633 initiatives “Offre eco-responsable”

Du vrac, rien que du vrac. Installée depuis près d’un an à Valenciennes, l’épicerie Day by Day s’inscrit dans la mouvance du « zéro déchet ».

Zero Waste demande à la grande distribution de promouvoir les emballages réutilisables.

Alancienne repense la livraison de produits agroécologiques en circuit court, sans panier imposé, sans abonnement, pour des commandes jusqu'à J-1.

A l’heure où la grande distribution et les géants de l’agroalimentaire viennent de signer avec l’État Le Pacte en faveur de la réduction et le recyclage des emballages plastiques d’ici 2025, « Juste Bio », leader français de la distribution en vrac bio de fruits secs, graines et légumineuses avec plus de 75% de parts de marché en France et 3500 points de vente en grandes et moyennes surfaces, a déjà éliminé près de 150 tonnes de plastique en 2018 grâce à son concept vrac. Désireuse d’aller encore plus loin et plus vite, l’entreprise convertira, dès le 1er juin 2019, toutes ses gammes de type snacking en sachets sans plastique et s’engage à ne plus émettre le moindre emballage polluant à compter du 1er janvier 2020. Ce virage vers le zéro déchet s’amorcera dès juin de cette année.

L'enseigne Naturalia enregistre une croissance de 12% de son chiffre d'affaires et lance un concept dédié aux médecines douces.

L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, Naturalia, vient d’annoncer un nouveau concept : Naturalia Marché Bio. Le 1er magasin va ouvrir le 19 avril à Bretigny-sur-Orge sur une surface de 1 000 m².

Nos vieux sweats ou nos jeans élimés, on les dépose volontiers dans les boîtes de recyclage H&M contre un bon de réduction pour un nouvel achat. Mais on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Sont-ils recyclés, redistribués, détruits ? On vous dit tout.

En hypers comme en supers, Carrefour propose une offre "verte" pour cette foire aux vins de printemps qui a d'ores et déjà commencé sur le site de pré-réservation. Dates, détail de l'offre, promotions, découvrez tout ce qu'il faut savoir de cette édition 2019.

L’économie sociale et solidaire n’est pas un gros mot. Pour preuve, l’inauguration, ce mercredi, de La P’tite boutique, à Buhulien, qui en est un bel exemple concret. Le chantier d’insertion de l’Amisep a pris ses nouveaux quartiers à quelques mètres de l’objèterie de LTC, avec laquelle il travaille en proche collaboration. Rien ne se perd, tout se récupère et se revend !

En date du 5 octobre 2018, le groupe de distribution Casino a communiqué sur son engagement à retirer le dioxyde de titane de l’ensemble de ses produits alimentaires et cosmétiques, afin de limiter l’exposition des consommateurs aux nanos. Le dioxyde de titane est un additif colorant composé d’une proportion importante de nanoparticules.