1 108 initiatives “National”

Et si les vêtements devenaient comme les produits alimentaires ? Telle est la question que l’on peut se poser. Notamment lorsqu’on apprend que Decathlon et d’autres marquent songent à mettre un éco-score sur leurs produits. Mais quand est-ce que cela va être mis en place ?

Engagé depuis 2015 dans la certification ISO 50001, un modèle de management de l'énergie, Picard a pris de l'avance sur le front des économies. Le distributeur de produits surgelés poursuit son effort et cherche activement de nouveaux gisements.

Mango renforce son engagement en faveur de la mode durable. La griffe espagnole a décidé d'accompagner la plateforme de revente de textiles Recovo et de lui offrir un crédit participatif convertible.

D’ici à 2025, l’enseigne, désormais numéro un de l’électrodomestique en France, devrait y compter 300 magasins. À l’occasion de l’ouverture du 200e, à Paris le 16 novembre, son directeur général, Emmanuel Deschamps, déroule son programme.

Environ 1 plein de carburant sur 5 est consommé uniquement par les pneus ! Or réduire la consommation de carburant est aujourd’hui fondamental, non seulement pour faire des économies mais aussi pour émettre moins de CO2.

Le géant suisse lance sa première dosette de café compostable, en pulpe de papier compressée.

Signataire de la charte EcoWatt, le leader européen de la réparation et de l’entretien automobile a réduit la consommation électrique de ses 410 centres de l’Hexagone de 23 %. En complément, Norauto testera la gestion technique du bâtiment cet hiver.

La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef) annonce la signature d’une «charte d’engagements» avec Intermarché et Netto. Découvrez ces nouveaux engagements.

L'enseigne Lidl France sélectionne l'offre digitale DCbrain pour optimiser ses opérations de transport (taux de remplissage, distance parcourue), et diminuer son empreinte environnementale.

Veepee|Ad accompagne la marque de location de jeux et jouets Lib&Lou dans sa campagne de communication digitale pour promouvoir l'économie d’usage.