509 initiatives “National”

Le distributeur Carrefour poursuit ses engagements en matière de lutte contre le plastique en réduisant le suremballage sur les fournitures scolaires. Objectif : supprimer 45 tonnes de plastique par an.

Décathlon a décidé de s’approprier l’un d’un pilier de l’économie circulaire, l’économie de la fonctionnalité. Ce dispositif permet de louer un service, au lieu d’acheter le bien dont on a l’utilité. A la clé : diminution des frais pour le consommateur et impact environnemental grâce à l’éco-conception des produits.

Le gaspillage alimentaire représente des chiffres considérables chaque année. De plus en plus, les enseignes de la grande distribution s’engagent pour lutter contre ce phénomène.

Le réseau Biocoop a toujours privilégié les approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison et ce dans le but de développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement.

Qualifiée de marque audacieuse, exigeante en quête permanente d’excellence, La Vie Claire confirme sa position d’enseigne fortement engagée. En effet, celle-ci énonce ici ses 6 engagements éco-responsable, véritables fondements de la marque.

« Nous espérons être une ondulation dans l’étang qui crée un changement beaucoup plus important. »

Pour la toute première fois, le catalogue IKEA 2021 ne sera pas distribué dans nos boîtes aux lettres mais consultable en ligne. En attendant de découvrir cette version digitalisée, dès le 8 août 2020, coup de projecteur sur ce que l'on trouvera à l'intérieur.

A son tour et après la plupart des enseignes en France, Lidl s’engage à respecter l’European Chicken Commitment (ECC).

Sephora lancera sa première collection de parfums. La gamme nommée “Do not drink” se compose de six fragrances.

Monoprix s’est associé à Zeway, start-up de location de deux roues à la batterie échangeable. L'enseigne installera d'ici septembre dans 25 magasins des bornes d’échanges de batteries électriques.