658 initiatives “National”

L'enseigne de prêt-à-porter inaugure un site dédié à la seconde main et ouvre parallèlement 25 nouveaux corners en France et à l'international. Acheteur et vendeur sont récompensés, via des bons d'achats à valoir en magasin ou sur la boutique en ligne.

Du 11 au 26 janvier 2021, Auchan lance une opération en faveur de la biodiversité. Un sachet de graines de fleurs mellifères sera offert dans chaque pot de miel “Filière Responsable” Auchan pour permettre au consommateur de fleurir 2 m2 de son extérieur dès le printemps prochain.

La Fourche, magasin bio online, est pionnier en matière de transparence avec l’affichage du score carbone sur l’ensemble de son catalogue depuis 2019.

Pour verdir sa flotte de 380 véhicules, le groupe spécialiste des cosmétiques Yves Rocher mise sur le passage à l’hybride rechargeable, avec des résultats à la clé.

Les kakis Bio Village sont depuis décembre dernier emballés dans une boîte carton munie de deux fenêtres pour laisser voir les fruits. D’origine espagnole et de catégorie 1, ils sont vendus à 2,49 € les trois unités.

Système U lance sa copie MDD de Nutella biscuits avec une recette sans huile de palme.

Jusque là utilisée uniquement pour son offre de produits alimentaires, la technologie de la blockchain est dorénavant appliquée par Carrefour au rayon textile.

La guerre contre les déchets est déclarée.

L’enseigne de bricolage Leroy Merlin s’attaque au pilotage de ses émissions de gaz à effet de serre dus au transport de marchandises sur ses flux « B to B ». « La réduction de notre empreinte carbone est une priorité absolue » affirme Nicolas Davril, Directeur Transport chez Leroy Merlin.

Système U a dévoilé dimanche 3 janvier 2021 sa nouvelle publicité cocasse et pleine d'humour qui illustre sa signature « commerçants autrement ».