1 322 initiatives “National”

Un an après le lancement de son plan de sobriété énergétique, Boulanger présente le bilan de ses actions. Grâce à ses engagements notamment à travers la signature de la charte Ecowatt, Boulanger a atteint une baisse de consommation d’énergie de 37%, allant au-delà de l’objectif fixé à 35% et revoyant à la hausse celui de 2024 pour atteindre 47% d’économie.

Le secteur de la seconde main se développe de plus en plus dans notre secteur : les attentes des consommateurs évoluent et le marché prend de l’ampleur.

Pour la 6e année consécutive, Unibail-Rodamco-Westfield annonce avoir obtenu la note 'A' du CDP (Carbon Disclosure Project) pour ses actions visant à lutter contre le changement climatique.

L'engagement de Mercialys en faveur de la lutte contre le changement climatique est à nouveau récompensé.

Carmila et Carrefour Property réalisent la rénovation du sello BREEAM en cours d’utilisation (Building Research establishment Environmental Assessment Methodology) avec un niveau « BON » dans 12 de ses centres commerciaux, ainsi qu’un label avec la note « TRÈS BON ». Les entreprises maintiennent ainsi dans leur portefeuille près d’une cinquantaine de centres reconnus par cette prestigieuse certification internationale.

La réduction de l’empreinte carbone de sa chaîne d’approvisionnement n’est pas un sujet nouveau. Depuis plusieurs années, Castorama s’oriente vers des modes de transport plus durables, tels que la barge ou le rail. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus globale de réduction de son empreinte carbone, incluant également ses magasins et ses produits.

Le plus grand détaillant d'IKEA a révélé qu'en plus d'augmenter son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre de 30,9 %, ses émissions de carbone ont diminué de 12,7 % par rapport à l'exercice financier 2022.

Cora souhaite, à court terme, basculer 90% de ses ventes d'ananas vers du sans plumet. Une décision écologique, permettant de transformer les plumets en engrais organique ou de les replanter.

Du 17 janvier au 21 février 2024, l’éco-organisme Screlec et son système de recyclage Batribox vous invitent à participer au jeu Lidl « Ramène ta pile ». En recyclant vos piles et petites batteries usagées dans l’un des supermarchés Lidl en France métropolitaine, vous pourrez peut-être remporter un bon d’achat valant jusqu’à 1 500€ ou un robot de cuisine Monsieur Cuisine Connect de la gamme Silvercrest.

Zara vient tout juste de dévoiler un nouvel article qui devrait faire le bonheur des fashionistas : une parka matelassée 100 % durable !