MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

61 initiatives “Nord-Est”

Carrefour dévoile un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison D'or. Entièrement repensé, ce nouveau magasin s'inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par Alexandre Bompard, en janvier 2018, autour de la transition alimentaire et du déploiement d'un univers omnicanal de référence. Un modèle innovant qui se veut l'illustration de la capacité d'adaptation de Carrefour à répondre aux attentes des consommateurs toujours plus exigeants, en demande d'innovations, de nouveautés, mais aussi de simplicité en matière de parcours d'achat.

L’enseigne commerciale recycle les bouteilles en plastique via une boîte de recyclage. Voici comment fonctionne cette drôle de machine qui récompense le consommateur.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est le feu qui nourrit ce Phenix des temps modernes. Les invendus de la grande distribution sont remis à des associations caritatives par son intermédiaire. Exemple à Autun où le magasin E.Leclerc a atteint le zéro déchet alimentaire dans le rayon fruits et légumes.

Une nouvelle enseigne de 990 m² a ouvert ses portes en présence du maire Alfred Recours et du député Bruno Questel.

Peltre organise sa 3e édition qui rassemble bon nombre de concitoyens, tous prêts à se mobiliser en faveur de la protection de la nature et de leur village.

Le PDG de Système U détaille la stratégie d’un réseau coopératif et plutôt rural qui mise sur ses relations avec les agriculteurs et les PME afin d’accéder au 4e rang national.

Pour la sixième année consécutive, Auchan retail France a convié 270 entreprises, adhérentes de la FEEF, à exposer leurs produits et élargir l’offre locale proposée en magasin.

L’énergie solaire, Thierry Bracq, président de Gédimat Bracq, à Cambrai, y croit depuis longtemps. Et pas seulement pour en proposer la vente à ses clients. Il vient de faire installer une centrale solaire sur le toit de son immeuble.

Carrefour a fait les choses en grand à Tinqueux concernant le bio. Un nouvel espace avec 3 450 références, regroupées sur 450 m², a été aménagé. Une première dans le département.

Depuis le 5 août, l'hypermarché Auchan de La Glacerie s'est associé avec l'application de lutte contre le gaspillage alimentaire Too Good to Go. 530 paniers ont déjà été vendus.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com