101 initiatives “Nord-Est”

Le centre E.Leclerc de Sarrebourg a convié les producteurs locaux à une rencontre. Objectif: rappeler l’importance d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties.

Avec 464 m² de panneaux photovoltaïques intégrés sur le toit également végétalisé du drive du centre E.Leclerc à Lure, l’installation est autosuffisante pour assurer la consommation électrique… par les belles journées d’été.

Une partie du parking de l’hypermarché Lerclerc à Avermes est actuellement fermée à la circulation. Les engins s’affairent pour installer des ombrières photovoltaïques.

Avec la crise sanitaire qui s’est installée, certains marchands éprouvent des difficultés pour poursuivre leur activité. Le marché du samedi matin, à Épernay, reste maintenu mais la fréquentation a logiquement baissé. Afin d’aider les producteurs locaux, l’hypermarché E. Leclerc de Pierry a décidé de renforcer ses achats de denrées du cru.

En cette période compliquée pour l’économie française, Patrick Spich, le directeur d’Intermarché Douchy, comme d’autres collègues, tend la main à tous les producteurs régionaux. Sur son point de vente, il est prêt à les aider à écouler leurs productions d’ici une reprise normale des ventes.

Un appel à tous les producteurs régionaux & locaux avec qui nous ne travaillons pas encore!

Annoncé il y a bientôt deux ans, après la fermeture de Carrefour Contact, le Leclerc bio près de la gare a ouvert ses portes ce mercredi à Saint-Amand-les-Eaux. Comme son nom l’indique, le magasin de 600 m² ne proposera que des produits bio, un marché en pleine croissance et qui séduit de plus en plus de grandes enseignes.

Mercredi 26 février 2020, un nouveau supermarché Lidl dernière génération ouvre ses portes à Longuenesse (Pas-de-Calais). Il est situé rue des Bruyères.

Carrefour a signé une quatrième filière en viande bovine label Rouge avec deux nouveaux groupements de producteurs localisés dans le Nord de la France : les Bovins de nos Terroirs et Elvea Hauts de France, mardi 21 janvier.

L’enseigne Supermarché Match officialisera le 30 janvier lors d’une visite d’un éleveur de limousines à Clerey sur Brenon (54) le partenariat qu’elle a signé en début d’année avec l’Association de production animale de l’Est (Apal).