262 initiatives “Nord-Est”

Ca bouge à Lomme, ville associée à Lille (Nord). Ce mercredi 14 avril 2021, l'enseigne LIDL va y ouvrir un nouveau magasin en mettant en œuvre son nouveau concept.

L'union de coopératives Cloé a signé le 7 avril 2021 un contrat tripartite avec les établissements Charal de Metz et Cora. Il est conforme à l'accord interprofessionnel issu de la loi Egalim. S'y ajoute la particularité de l'origine régionale des animaux.

Electro Dépôt, spécialiste de l’électrodomestique low cost, étoffe son offre avec des produits reconditionnés de gros électroménager, vendus sur la nouvelle plate-forme Reconomia. Plus qu’un service, il s’agit pour l’enseigne d’une nouvelle étape dans son plan de transformation écologique planifié sur 10 ans.

Argan a livré dans la commune de Gondreville (Meurthe-et-Moselle) une nouvelle plateforme logistique à l'enseigne de distribution de proximité Colruyt.

Jules propose dans quelques-uns de ses quelque 460 magasins en France un espace de mode d'occasion, baptisé Rewear.

Jusque début mars, un douzaine de producteurs locaux sont présents au sein de l’Intermarché du Cateau. Une opération séduisante organisée par le magasin.

Manger des produits de saison, de qualité, consommer local et favoriser l’emploi chez les agriculteurs du secteur, voilà des arguments qui font désormais écho chez les consommateurs. La grande distribution les entend et développe des pratiques déjà en place mais pas toujours valorisées par le passé.

Quand circuit court et supermarché s’emmêlent. Depuis quelques années, l’Intermarché du Cateau a décidé de brouiller les frontières entre les circuits courts et les grandes surfaces en soutenant activement les « producteurs locaux ». Et en cette période de pandémie, l’enseigne veut renforcer ses partenariats.

Après la démolition de son ancien magasin situé rue Marceau, Aldi reconstruit entièrement le bâtiment au même endroit. Un magasin plus grand, plus accueillant et plus respectueux de l’environnement.

Le magasin Intermarché devait démarrer des travaux d’agrandissement en novembre. Mais l’enseigne a dû revoir ses plans à cause du contexte sanitaire. Et le chantier débutera finalement en mars.