97 initiatives “Nord-Est”

Depuis le début de l’année, Intermarché mène une initiative originale. Les clients sont invités à venir avec des contenants en verre aux rayons fromagerie, charcuterie, boucherie et poissonnerie. L’objectif : la chasse au suremballage.

Les producteurs locaux de produits bio ont présenté aux clients leurs produits vendus dans le supermarché Auchan Val de Saône.

La grande distribution est-elle compatible avec économie d’énergie et diminution de l’empreinte carbone ? Erwan Loëc, directeur d’Auchan Noyelles-Godault, a accepté de répondre aux questions des CE 2 de l’école Casanova-Pasteur de Montigny-en-Gohelle. Sans nier « l’impact très fort sur l’environnement », il expose les choix et actions développés dans son magasin.

Le magasin Intermarché Contact de Mirebeau-sur-Bèze avait organisé, l’année dernière, un marché de producteurs, sur 2 jours, afin de permettre aux agriculteurs et producteurs locaux de mettre en avant leurs produits. Christophe Montagnon, dirigeant du magasin, a souhaité renouveler ce rendez-vous cette année encore.

Qu’envisage exactement le groupe, sur ses terres de la plaine des Périseaux ? Il faudra attendre septembre pour le savoir. Dans un climat de méfiance, et face à l’hostilité du maire de Vendeville, Auchan soigne sa comm’. Les choses avancent, pourtant. Ce que l’on sait.

La volonté des centres commerciaux désormais cinquantenaires d’appliquer les principes du développement durable s’illustre au centre de marques de Roppenheim (Bas-Rhin), pourtant construit avant leur pleine prise en compte par les promoteurs de ce type d’actifs immobiliers.

Ce vendredi matin, dans le cadre de l’opération Made in viande, des éleveurs locaux ont fait goûter de la viande locale aux clients de l’hypermarché E. Leclerc.

L’enseigne Lidl lancera dans les mois à venir un important chantier afin de construire un nouveau magasin, derrière l’actuel qui sera quant à lui détruit.

Depuis le 7 mars, une Ecobox propose aux clients de l'hypermarché Cora de Villers-Semeuse de déposer leurs bouteilles en plastique transparent en échange d'un bon d'achat. Le plastique récupéré est recyclé par la marque d'eau minérale Cristaline pour fabriquer de nouvelles bouteilles.

Du neuf au Pont d’Aspach où la famille Di Scala investit 20M€ un nouveau Super U qui ouvrira ses portes le 19 juin et deviendra un petit hypermarché avec une une galerie commerciale d’une quinzaine de boutiques.