124 initiatives “Nord-Ouest”

L'hypermarché Leclerc d’Avermes se dote de panneaux photovoltaïques pour produire une partie de son électricité. Les travaux débutent en février.

A la sortie du Mpaic, la grand-messe du commerce, les tractations semblent avoir été nombreuses. S’il est encore trop tôt pour en ramasser les annonces, quelques bonnes nouvelles viennent déjà égayer cette fin d’année. Espérons pour la vivacité du centre-ville que les réjouissances se prolongeront après les fêtes.

L’Intermarché darnéen a noué un partenariat avec l’association de production animale de l’Est avec une triple ambition : assurer une filière courte pour son approvisionnement en viande bovine de qualité, garantir la non-maltraitance des animaux pour rassurer le consommateur et enfin, mieux rémunérer le travail des producteurs.

C'est la fin d’un long feuilleton. Le Lidl nouveau est (presque) arrivé avenue Salengro. Le magasin de 1 464 m2 ouvrira le 4 décembre.

On connaissait les pâtes, les farines et même les gâteaux apéritifs vendus en vrac. Depuis quelques jours, le magasin Biocoop Saint-Thomas, situé avenue de Laon à Reims, propose à sa clientèle d’acheter également de l’eau en vrac, plate et gazeuse.

Enseigne familiale belge, Colruyt est en pleine expansion en France. Le tout dernier supermarché vient d’ouvrir ses portes rue des Salines à Miserey-Salines. Le site de l’ancienne usine Rowenta, située en bordure de la zone de transport et incendiée en 1992, a retrouvé son dynamisme.

En mars 2019, l’enseigne de distribution de produits bio, NaturéO, lançait un programme participatif : « J’arrondis pour ma planète ». Le distributeur a sélectionné un producteur, qui se verra reverser l’ensemble des dons, pour mener sa conversion au bio.

Il y a du nouveau côté commerce à Hautmont (Nord) ! L'enseigne Lidl y ouvre un magasin nouvelle génération ce mercredi 13 novembre 2019.

Le magasin Grand Playground à Lille (Nord) a ouvert un pop up store zéro déchet. Il sera ouvert jusqu’au 5 janvier 2020 et proposent des produits de créateurs locaux.

Neuf moutons ont débarqué sur un terrain du magasin, jeudi.