441 initiatives “Nord-Ouest”

Le vaste parking du centre commercial Auchan Semécourt sera en partie couvert de panneaux photovoltaïques d’ici à la fin de l’année. Un investissement conséquent qui permettra aussi de subvenir partiellement à la consommation électrique du magasin dont la surface totale avoisine les 45 000 m².

L’histoire retiendra que l’Intermarché de Charolles est le premier magasin de l’enseigne des Mousquetaires à obtenir le label “Commerçant Responsable” en Saône-et-Loire depuis cet été. L’Intermarché de Digoin, en Charolais, l’a aussi conquis juste après.

Des travaux préparatoires ont été lancés mi-août sur le parking de l’hypermarché Auchan de Mâcon. Onze ombrières photovoltaïques vont y être construites. De quoi produire plus d’un tiers de l’énergie consommée par le magasin.

Une partie des places de parking de la zone commerciale de Betting sera recouverte de panneaux photovoltaïques. L’hypermarché E. Leclerc a le même projet. Entre 700 000 et 800 000 € seront investis pour installer des ombrières sur 200 emplacements de stationnement.

En ce moment, c’est un gros chantier sur le parking du Auchan Sapinière, à Laxou. Le magasin est en train d’installer des ombrières photovoltaïques sur le tiers de son parking et les travaux devraient être finis début 2025.

Après de longs mois de travaux, Lidl l'enseigne du groupe allemand va ouvrir ses portes à la clientèle, rue du Grand Rabbin Haguenauer à Nancy. La clientèle est attendue dès mercredi 31 juillet.

Après de nombreux mois de travaux, Lidl, l’enseigne du groupe allemand, va ouvrir ses portes aux clients de la rue du Grand Rabbin Haguenauer à Nancy. Les clients sont attendus à partir du mercredi 31 juillet.

Après cinq mois et demi de travaux, Aldi rouvre aujourd’hui avenue Michel de Toro. L’inauguration avait lieu hier et le croyant déjà ouvert, certains se pressaient devant le magasin, qui attire la clientèle à une quinzaine de kilomètres à la ronde.

Rapporter, ça rapporte ! Voilà qui pourrait résumer l’état d’esprit de la nouvelle machine mise en place au sein du magasin Super U de Venarey-Les Laumes, depuis une dizaine de jours. Une machine qui permet de recycler les bouteilles en plastique et qui valorise ce geste de l’usager en lui versant un peu d’argent en échange.

L’hypermarché Leclerc, a Caudry, a entrepris de recouvrir une partie de son parking d’ombrières photovoltaïques.