1 429 initiatives “National”

Les magasins U renouvellent leur contrat tripartite avec les éleveurs de l’association Porc confiance (Eureden, Agrial et Terrena). Le volume concerné devrait passer de 3 000 à 7 000 porcs par semaine en 2025, avec une rémunération qui prend en compte le coût de production.

Le groupe Lapeyre annonce le lancement de sa nouvelle collection de cuisines baptisée Sillage. L’offre se définit comme étant ultra-vertueuse puisque les meubles sont fabriqués dans son usine du Cantal dont le bilan carbone a été réduit au maximum.

Leroy Merlin et Eficia renforcent leur engagement pour une gestion durable de l’eau. Le premier profite de l’expertise du second pour devenir plus sobre également dans le domaine de l’énergie.

Une petite révolution est en marche chez Maisons du Monde qui se lance à son tour dans le marché très tendance de la "seconde main" !

Le meilleur moyen de trouver une bonne place de stationnement sur les parkings IKEA est désormais d’avoir une voiture à recharger !

Depuis un an, cette Anglaise travaille à réduire l’empreinte environnementale du mastodonte de l’équipement sportif, Décathlon. En plein Jeux olympiques de Paris, dont la marque française est partenaire, elle nous raconte comment elle compte relever ce défi de taille.

La marque Nespresso a été désignée « entreprise la plus durable de l’industrie du café en 2024 » par le magazine britannique World Finance, soulignant ses nombreux progrès en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Pour guider ses clients vers les bons produits pour l’environnement, le groupe s’apprête à mettre un repère à leur disposition. Son nom : Green star. Derrière cette étoile naissante, se cache un travail de fond commencé en 2008 avec le programme Sustainable Home Products, des laboratoires de tests, une bataille pour économiser l’eau. Finie la discrétion , dans le ciel des GSB championnes de l’environnement l’étoile Kingfisher était là mais désormais... elle va briller

Le géant des supermarchés Carrefour a annoncé lundi avoir conclu un partenariat avec le spécialiste du photovoltaïque GreenYellow pour installer des panneaux solaires sur 350 parkings de supermarchés, espérant qu'ils puissent combler 20% des besoins en électricité des magasins du groupe.

Le groupe Rocher, premier groupe international à adopter le statut d'entreprise à mission, a annoncé que la SBTi (1) avait approuvé ses objectifs de réduction à court terme des émissions carbone(2), fondés sur des données scientifiques. Ce programme vise à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre du groupe, renforçant ainsi son engagement à lutter contre le changement climatique.