1 336 initiatives “National”

Le distributeur d'articles de sport Decathlon entend "simplifier" son portefeuille de marques, les faisant fondre de plusieurs dizaines à une grosse douzaine, a-t-il officialisé mardi en présentant un plan stratégique visant aussi une réduction de 20% de ses émissions carbone à horizon 2026.

Découvrir une alternative de logement innovante et économique avec les maisons container est un concept qui gagne en popularité. Ces structures, élégantes et modulables, offrent une nouvelle approche à l’architecture moderne.

Après Auchan, Carrefour va proposer à son tour des opérations de déstockage "chariot surprise" dans une cinquantaine de ses hypermarchés.

Auchan a lancé au mois d’octobre la vente au rabais de «chariots mystères» remplis de produits invendus. L’opération est un succès et 45 magasins de l’enseigne ont désormais mis à la disposition de leur clientèle ces Caddies surprises.

Un an après le lancement de son plan de sobriété énergétique, Boulanger présente le bilan de ses actions. Grâce à ses engagements notamment à travers la signature de la charte Ecowatt, Boulanger a atteint une baisse de consommation d’énergie de 37%, allant au-delà de l’objectif fixé à 35% et revoyant à la hausse celui de 2024 pour atteindre 47% d’économie.

Le secteur de la seconde main se développe de plus en plus dans notre secteur : les attentes des consommateurs évoluent et le marché prend de l’ampleur.

Pour la 6e année consécutive, Unibail-Rodamco-Westfield annonce avoir obtenu la note 'A' du CDP (Carbon Disclosure Project) pour ses actions visant à lutter contre le changement climatique.

L'engagement de Mercialys en faveur de la lutte contre le changement climatique est à nouveau récompensé.

Carmila et Carrefour Property réalisent la rénovation du sello BREEAM en cours d’utilisation (Building Research establishment Environmental Assessment Methodology) avec un niveau « BON » dans 12 de ses centres commerciaux, ainsi qu’un label avec la note « TRÈS BON ». Les entreprises maintiennent ainsi dans leur portefeuille près d’une cinquantaine de centres reconnus par cette prestigieuse certification internationale.

La réduction de l’empreinte carbone de sa chaîne d’approvisionnement n’est pas un sujet nouveau. Depuis plusieurs années, Castorama s’oriente vers des modes de transport plus durables, tels que la barge ou le rail. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus globale de réduction de son empreinte carbone, incluant également ses magasins et ses produits.