543 initiatives “National”

Le groupe mondial de mobilier et de décoration, Ikea, va consacrer 600 millions d’euros à l’action climatique au cours de l’année 2021. Les fonds serviront notamment à adopter des solutions plus écologiques et à investir dans des actifs plus durables.

Le géant du meuble suédois multiplie les formats de magasins et les services pour s’adapter à sa clientèle. Une souplesse plébiscitée.

Afin de valoriser les déchets organiques des magasins en les transformant en carburant, Carrefour France a organisé une boucle vertueuse de nouveaux véhicules de livraison au biométhane et de stations-service spécialisées.

Cdiscount s'allie avec la marketplace de produits frais "Pourdebon.com". L'objectif est double : soutenir les producteurs français et proposer des produits frais à une zone de chalandise de 9 millions de clients. L'offre de 300 producteurs français est accessible sur le site de l'e-commerçant.

Vous déménagez ou vous avez décidé de changer votre intérieur, mais vous ne savez pas quoi faire de vos meubles achetés chez Ikea ? Le géant de l'ameublement suédois a la solution : grâce à un service appelé "seconde vie des meubles", le distributeur propose de reprendre vos anciens meubles achetés chez Ikea en échange d'un bon d'achat pour les revendre dans ses magasins.

En cette rentrée, la créatrice de mode Agnès b. devient l’ambassadrice de Go For Good, l’initiative des Galeries Lafayette pour œuvrer à une mode éco-responsable. On en a profité pour poser quelques questions à cette figure tutélaire du Made in France.

Dévoilé cette semaine dans le monde entier, le programme "Make It Possible" fixe 24 objectifs ambitieux sur les thèmes de l'économie circulaire et de l'inclusivité à atteindre d'ici l'horizon 2030. En résumé, Tommy Hilfiger vise une mode qui "ne gaspille rien et accepte tout le monde".

Après les œufs, le lait, la volaille et la viande, des yaourts nature Bleu-blanc-coeur font leur apparition au sein des MDD U.

Les magasins de vêtements C&A font peau neuve en changeant de logo. Avec le slogan « Wear the Change », la marque souhaite poursuivre son développement dans l’habillement durable.

Découvrez les bonnes affaires de la foire aux vins 2020 des magasins Lidl et l'avis de La RVF.