1 338 initiatives “National”

En partenariat avec Opti+, le distributeur développe une formation destinée aux artisans pour la pose de panneaux photovoltaïques.

Dans un récent communiqué de presse l’enseigne Botanic annonçait sa décision de réduire volontairement son offre de jambons et lardons avec nitrites. Elle indiquait aussi sa volonté de promouvoir l’alimentation végétale et d’accompagner ses clients vers une alimentation plus équilibrée et durable pour notre planète.

Après Auchan, Boulanger vient à son tour, d'annoncer un partenariat avec Leboncoin. L'objectif ? Écouler des stocks à petit prix.

Sensible aux problématiques de consommation responsable et d’innovation produits, le groupe Casino annonce la distribution exclusive de neuf nouveautés de la marque française engagée Drink Waters.

ManoMano, à compter du mois d'avril 2023, présentera sur son site un Carbon Score. Lequel, comme son nom l'indique, indiquera aux clients l'empreinte carbone article par article. Une manière de consommer ensuite en toute connaissance de cause. Explication.

Les associés U viennent de signer un contrat de filière sur cinq ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme. Le distributeur marque ainsi son engagement en faveur de la souveraineté alimentaire.

Alors que le secteur du prêt-à-porter peine à retrouver des couleurs face à l’inflation, Kiabi maintient ses positions. L’enseigne, propriété de la famille Mulliez, entend d’ailleurs davantage travailler ses offres d’occasion et de location pour redonner du pouvoir d’achat à sa clientèle familiale.

Le groupe Auchan propose certains produits non-alimentaires à la vente sur leboncoin. Avec le succès du test dans quelques magasins de France, le distributeur annonce le déploiement de la formule sur l’ensemble de ses hypermarchés.

Fnac Darty fait la part belle aux produits durables. Le distributeur, qui se présente désormais comme "le premier réparateur de France", a choisi de suivre l’évolution d’un "score de durabilité" défini pour l’ensemble du groupe afin de piloter sa stratégie. Le but est de transformer son modèle économique de la seule commercialisation de biens vers la vente de services de réparation et d'embarquer l’ensemble du secteur sur cette voie.

Alors que le logement représente entre 25 et 27% de nos émissions de CO2, ces dernières doivent évoluer pour devenir plus respectueuses de l’environnement, plus durables aussi. Un défi qui nécessite que l’on s’y mette tous, et l’enseigne Leroy Merlin souhaite jouer un rôle en proposant les produits et les services adaptés et accessibles à tous, et en nous accompagnant avec les bons conseils pour transformer positivement nos maisons.