1 409 initiatives “National”

Maisons du Monde a fait les frais de la crise inflationniste des deux dernières années. L'enseigne française de décoration et d'ameublement a en effet publié des résultats alarmants au titre de son exercice 2023. Face à l’urgence de la situation, l'enseigne a annoncé un plan de transformation en mars 2024.

Depuis près de sept ans, le groupe Blondel et son client Leroy Merlin unissent leurs forces afin de réduire les émissions de CO2 de leurs activités. Retour sur les moyens, les écueils et les résultats de ce partenariat centré sur la décarbonation du transport.

Ce partenariat vise à propulser les sites de Saint-Maclou, qui affichaient auparavant moins de 10% de valorisation matière, vers un taux de 25%.

Brico Dépôt se lance tout le mois de juin 2024 dans un grand "roadshow" pour vanter les mérites de la rénovation énergétique.

L’appel avait été lancé le 6 juin dernier. L’Association des organisations de producteurs de fraises et framboises de France demandaient la mobilisation de la grande distribution pour faire face au pic de récolte attendu pour ces jours-ci.

Dans un contexte où 76 % des Français se mobilisent pour changer leurs modes de consommation et adopter des pratiques responsables, l’écoresponsabilité et la consommation locale deviennent des critères incontournables pour les consommateurs de l’Hexagone.

Carrefour annonce le renouvellement de ses contrats tripartites et pluriannuels sur les laits et l’engagement de l’achat de 51 millions de litres par an, pour soutenir les éleveurs laitiers français.

Pour les 50 ans de son pôle industriel, le Groupement des Mousquetaires, propriétaire des magasins Intermarché, souhaite changer son périmètre en sortant des produits ultratransformés.

Pour ses opérations automnales qui se dérouleront du 10 septembre au 29 octobre selon les formats, Carrefour mettra l’accent sur les hommes et les femmes qui font le vin et leurs engagements. L’enseigne a également davantage régionalisé son offre.

E. Leclerc ressort pour la troisième année consécutive comme le grand gagnant du classement annuel LSA de la responsabilité des grandes marques. Des mouvements sont toutefois à noter.