1 338 initiatives “National”

Avec ses fournisseurs Galline Frais et Loeuf, l’enseigne lance la première gamme d’œufs engagés dans la réduction au soja importé.

A quelques jours du salon international de l’agriculture, Auchan réaffirme son soutien au monde agricole en lançant la marque « Auchan Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Apposée au démarrage sur 29 références, elle fera son entrée dans les rayons crèmerie en février 2022 et charcuterie en mars 2022.

Après la polémique de la côte de porc à 1,69 € le kilogramme, E.Leclerc renouvelle son soutien aux producteurs de la filière porcine.

Partant du principe qu’il est plus simple de comprendre un sujet lorsqu’on y est confronté directement, le spécialiste des matériaux de construction Point.P a souhaité présenter à ses clients artisans les produits biosourcés disponibles dans ses points de vente, et ce via un roadshow de quatre mois qui lui a permis de rencontrer pas moins de 1 000 clients directement sur leurs chantiers ou en agence.

Carrefour a annoncé un nouvel engagement dans sa lutte contre les émissions de carbone. Il concerne aussi un pool d’une vingtaine de grands fournisseurs faisant déjà partie du groupe de travail climat du Pacte Transition Alimentaire, lancé par Carrefour en 2019 : PepsiCo, Coca-Cola, Danone, Heineken, Mars, Nestlé, etc.

Le porc français est très fortement touché par la crise. Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation estime que le prix payé au producteur a diminué de 14% sur un an pour une exploitation moyenne alors que les charges ont, elles, augmenté de 27%.

Après le succès de l’édition 2020, le distributeur de produits bio Naturalia, lance une seconde édition de KissKissBioBio. Ce programme a pour vocation d’accompagner les nouvelles marques bio et de commercialiser leurs produits.

Après l'ouverture d'une première station près de Lille, Norauto prévoit d'ouvrir 135 stations de charge rapides en 2022.

La directrice RSE et le directeur communication du groupe Azura expliquent la genèse de cette évolution majeure à FLD.

Le chef italo-argentin Mauro Colagreco va proposer à l’enseigne des produits plus respectueux de l’environnement et des humains.