396 initiatives “National”

Le distributeur français a signé un partenariat avec France Nature Environnement (FNE) afin de promouvoir la certification HVE.

Pour satisfaire au mieux l'appétit de ses clients, le réseau 100% traiteur en entreprise Tout & Bon a décidé de doubler sa gamme de plats végétaux. Un objectif avec cette décision : répondre à la demande des Français qui souhaitent consommer moins de viande. Comme l'explique l'enseigne, "au-delà d'une simple conviction personnelle en termes de nutrition et de bien-être alimentaire, la réduction de la consommation de viande en privilégiant une alimentation végétarienne permet de contribuer au respect de l'environnement."

Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard expose sur Europe 1 sa vision de l’hypermarché de demain, "moins grand et avec moins de références" mais recentré sur l’alimentaire.

Des accords entre producteurs de lait et enseignes de grande distribution se développent, en parallèle des négociations commerciales annuelles, permettant des revenus plus décents pour les éleveurs.

Vous ne verrez plus vos rideaux et jouets de bain de la même façon. Face à l’urgence climatique, l’aspect environnemental des marques est devenu de plus en plus important pour convaincre les consommateurs. IKEA en prend compte et adapte depuis quelque temps sa stratégie. On peut alors observer plusieurs opérations menées par la marque suédoise. Que ce soit un service ou un produit, IKEA tenter de proposer des solutions pour améliorer nos cadres de vie. Si les démarches du géant bleu et jaune semblent encore timides, voire anecdotiques ou tout simplement communicantes, elles font au moins preuve de créativité.

Pour augmenter les volumes des biodéchets collectés en zone urbaine dense, en vue de leur méthanisation, Ideal Technologies a imaginé une solution de logistique inverse qui utilise les camions de livraison vides pour récupérer les biodéchets. Le principe est d'équiper des camions de livraison pour qu'ils repartent avec une "soupe" de biodéchets.

Pour la troisième année consécutive, Lidl a reconduit son contrat tripartite avec les 1 600 éleveurs de bœuf de race Limousine de l’Apal et l’industriel Elivia.

Elisabeth Cony, fondatrice de la société Madame Benchmark, explique pourquoi l’arrêt des prospectus chez Monoprix est une avancée logique de l’enseigne, et comment celle-ci va travailler son attractivité et sa pertinence auprès de sa clientèle.

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Dans sa dernière publicité, Auchan met en lumière son engagement responsable.