451 initiatives “National”

Pour augmenter les volumes des biodéchets collectés en zone urbaine dense, en vue de leur méthanisation, Ideal Technologies a imaginé une solution de logistique inverse qui utilise les camions de livraison vides pour récupérer les biodéchets. Le principe est d'équiper des camions de livraison pour qu'ils repartent avec une "soupe" de biodéchets.

Pour la troisième année consécutive, Lidl a reconduit son contrat tripartite avec les 1 600 éleveurs de bœuf de race Limousine de l’Apal et l’industriel Elivia.

Elisabeth Cony, fondatrice de la société Madame Benchmark, explique pourquoi l’arrêt des prospectus chez Monoprix est une avancée logique de l’enseigne, et comment celle-ci va travailler son attractivité et sa pertinence auprès de sa clientèle.

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Dans sa dernière publicité, Auchan met en lumière son engagement responsable.

Après avoir annoncé l'arrêt des catalogues papier début 2019, Monoprix poursuit sa démarche éco-responsable.

Bruno Le Maire s'inquiétait mercredi soir de ce que les accords vertueux issus des EGA ne portaient que sur le secteur laitier. Michel-Edouard Leclerc a rebondi sur ses propos et annonce dans la foulée un accord qui devrait le rassurer. L'alliance E.Leclerc-Rewe (Eurelec) a scellé un partenariat dans le secteur des céréales cette fois.

Découvrez à travers les petits programmes "L'énergie des possibles", ceux et celles qui mettent en place des solutions pour développer du gaz issu de sources renouvelables.

L'enseigne Marionnaud place la nature, l'éco-conception, et l'active beauty au centre de sa nouvelle gamme de soins "Green" dont les formules sont composées à plus de 90 % d'ingrédients d'origine naturelle. Les premiers produits visage et corps sont à découvrir dans les points de vente de l'enseigne et en ligne.

Norauto proposera dans une dizaine de jours et dans une soixantaine de ses centres auto l’installation de kit de conversion au bioéthanol. L’enseigne a choisi Flexfuel Energy Developement pour fournir cette nouvelle prestation.