1 336 initiatives “National”

Castorama propose, sur son site, un simulateur de travaux de rénovation énergétique pour donner aux clients une idée de la voie à suivre.

Le 3 janvier, le développeur d’énergie renouvelable Valorem a annoncé la signature de deux cPPA (corporate power purchase agreement) long terme avec le Groupement Les Mousquetaires (Intermarché).

Plutôt que de se le faire livrer, Amazon veut produire son propre hydrogène pour alimenter ses véhicules et chariots d'entrepôt. Un centre de distribution du groupe vient d'accueillir son premier électrolyseur.

Après avoir traqué le vide et réduit au maximum la taille de ses colis en carton, l'e-commerçant français a acquis une nouvelle machine afin d'optimiser le papier nécessaire à ses expéditions.

Auchan présente une nouvelle crevette issue de l’aquaculture responsable. La référence, née d’une collaboration avec un éleveur équatorien et l’ONG Earthworm, sera commercialisée en barquette avec uniquement les queues, la tête étant réutilisée durablement.

Hier, Lidl a annoncé avoir signé début décembre un partenariat avec le Cirad et AZ France (Gruppo Orsero) pour un projet de ferme pilote en Colombie sur la filière banane.

Vous vous demandez si la marque de café Nespresso tiendra ses résolutions en matière de recyclage pour la nouvelle année ? La réponse est oui ! L’artiste belge Guy Leclef et Nespresso s’associent dans une collaboration inédite, où le recyclage et l’upcycling se métamorphosent en œuvres d’art.

La Redoute relance son offre de seconde main, interrompue moins d’un an et demi après sa création. À une différence près : le modèle choisi par la marque ne repose plus sur la vente entre particuliers mais sur un réseau de partenaires professionnels. Un virage qui reflète les difficultés rencontrées par les acteurs de l’habillement à s’approprier le marché de l'occasion en pleine explosion.

Trophées de l’Innovation 2023. Digitaliser les filières agricoles de Carrefour, tel est l'objectif de cette plate-forme interne, qui propose quatre grandes fonctionnalités en réponse aux besoins des agriculteurs.

L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants met en place un nouveau dispositif : ramener ses vêtements achetés il y a moins de deux ans, en échange d’une carte-cadeau.