281 initiatives “Ile de France”

A Oullins-Pierre Bénite, Lidl reconstruit son magasin, conformément au plan de régénération de son parc immobilier.

Les habitués de la zone commerciale du Nouveau Monde à Bailleul les ont sûrement déjà aperçues. Depuis fin août, sept bornes de recharge pour véhicules électriques sont en place sur le parking du magasin Décathlon.

Dans le cadre de la réalisation effectuée par Carapax pour le Super U de Pfastatt, Olivier Dumel, gérant du magasin, cherchait à protéger ses clients des intempéries sur son parking, sans pour autant avoir recours aux panneaux photovoltaïques.

Le centre commercial de Cormontreuil prés de Reims nous permet de générer des bons d'achats en réduisant nos déchets. Le but est d'éviter le gaspi et de proposer une seconde vie à nos vêtements et aux fournitures scolaires. Ils organisent aussi une marche pour nettoyer la nature.

L’offre de bornes pour recharger sa voiture électrique ou hybride augmente à Guise. Le magasin Carrefour Market fait installer ses bornes en ce moment.

La rentrée approche et vous ne savez pas quoi faire des anciens sacs de vos enfants ? Jusqu'au 15 septembre, Cultura recycle vos cartables et sacs à dos, et vous offre un bon d'achat de 10 euros.

Mardi 27 août 2024, les nouveaux locaux d’Aldi ont été inaugurés à Villers-Semeuse. Le maire de la commune, Jérémy Dupuy, salue « un projet d’envergure qui voit enfin le jour ».

Depuis mai, les panneaux photovoltaïques poussent comme des champignons sur le parking du E.Leclerc à Caudry. Ces 5 200 m² d'ombrières alimenteront 30 % des besoins en énergie du magasin.

Le vaste parking du centre commercial Auchan Semécourt sera en partie couvert de panneaux photovoltaïques d’ici à la fin de l’année. Un investissement conséquent qui permettra aussi de subvenir partiellement à la consommation électrique du magasin dont la surface totale avoisine les 45 000 m².

L’histoire retiendra que l’Intermarché de Charolles est le premier magasin de l’enseigne des Mousquetaires à obtenir le label “Commerçant Responsable” en Saône-et-Loire depuis cet été. L’Intermarché de Digoin, en Charolais, l’a aussi conquis juste après.