255 initiatives “Ile de France”

La grande distribution est en première ligne pour répondre aux défis climatiques et environnementaux, en phase avec les attentes de ses clients qui se tournent vers une consommation plus durable et plus responsable.

Ce mercredi 17 janvier 2024, le magasin Aldi de Fruges, dans le Pas-de-Calais, a été inauguré. Il a été rénové et est désormais "flambant neuf".

Le nouveau centre commercial des Bords de Sarre a été inauguré fin 2023 à Sarrebourg après plus d’un an et demi de travaux et près de 25 millions d’euros d’investissement.

Avec sa construction éco- consciente, le Leclerc de Grand-Champ, qui ouvrira en 2025, est à la pointe de l'innovation écologique

Samedi 6 janvier, des "coachs en véganisme" proposent d'accompagner les clients du Monoprix de Lille (Nord), pour composer un panier 100% alimentation végétale.

Des travaux ont été réalisés sur la moitié de la surface du parking de l’hypermarché Leclerc. Des piliers ont accueilli 8 ombrières dotées de 1 160 panneaux photovoltaïques. Une installation qui produit une puissance électrique équivalente à 25 % de la consommation totale de l’hypermarché sur un an.

Au cœur du Shopping Promenade Cœur d'Alsace, la foncière Frey a installé un lieu original rassemblant une offre de seconde main variée, un Social Club mis à disposition des associations et un espace pouvant accueillir des expositions.

L'Intermarché des Andelys est précurseur dans l'Eure. Lors de la restructuration du magasin, il a été doté de 578 panneaux photovoltaïques.

Lidl a récemment installé des panneaux photovoltaïques sur 17 de ses supermarchés dans le sillon alpin. Cela représente l’équivalent de 15 000 m².

Un nouveau magasin Aldi a ouvert ses portes ce mercredi 13 décembre 2023 à Bapaume, dans le Pas-de-Calais. On vous en dit plus.