54 initiatives “Sud-est”

Le magasin Lidl va fermer ses portes samedi prochain pour tout l’été. Le nouveau magasin est en cours de construction à quelques mètres, au niveau de la D52, et ouvrira dans plusieurs semaines.

Samedi 6 juillet 2019, le supermarché Match de Villeneuve-d'Ascq (Nord) lance son Fraistival. Vous pourrez y rencontrer des producteurs locaux partenaires du magasin.

Le pilote mis en place par la ville de Strasbourg, le Club Déméter et Monoprix repose sur la mutualisation des points de livraison, associée à l'utilisation de véhicules GNV nouvelle génération et de véhicules propres ainsi qu'une meilleure prise en compte du bruit.

Il y a du nouveau côté commerces à Jeumont (Nord) ! Lidl ouvre un magasin nouvelle génération ce mercredi 3 juillet 2019.

Depuis le début de l’année, Intermarché mène une initiative originale. Les clients sont invités à venir avec des contenants en verre aux rayons fromagerie, charcuterie, boucherie et poissonnerie. L’objectif : la chasse au suremballage.

Les producteurs locaux de produits bio ont présenté aux clients leurs produits vendus dans le supermarché Auchan Val de Saône.

La grande distribution est-elle compatible avec économie d’énergie et diminution de l’empreinte carbone ? Erwan Loëc, directeur d’Auchan Noyelles-Godault, a accepté de répondre aux questions des CE 2 de l’école Casanova-Pasteur de Montigny-en-Gohelle. Sans nier « l’impact très fort sur l’environnement », il expose les choix et actions développés dans son magasin.

Le magasin Intermarché Contact de Mirebeau-sur-Bèze avait organisé, l’année dernière, un marché de producteurs, sur 2 jours, afin de permettre aux agriculteurs et producteurs locaux de mettre en avant leurs produits. Christophe Montagnon, dirigeant du magasin, a souhaité renouveler ce rendez-vous cette année encore.

Qu’envisage exactement le groupe, sur ses terres de la plaine des Périseaux ? Il faudra attendre septembre pour le savoir. Dans un climat de méfiance, et face à l’hostilité du maire de Vendeville, Auchan soigne sa comm’. Les choses avancent, pourtant. Ce que l’on sait.

La volonté des centres commerciaux désormais cinquantenaires d’appliquer les principes du développement durable s’illustre au centre de marques de Roppenheim (Bas-Rhin), pourtant construit avant leur pleine prise en compte par les promoteurs de ce type d’actifs immobiliers.