83 initiatives “Sud-Ouest”

Quand circuit court et supermarché s’emmêlent. Depuis quelques années, l’Intermarché du Cateau a décidé de brouiller les frontières entre les circuits courts et les grandes surfaces en soutenant activement les « producteurs locaux ». Et en cette période de pandémie, l’enseigne veut renforcer ses partenariats.

Après la démolition de son ancien magasin situé rue Marceau, Aldi reconstruit entièrement le bâtiment au même endroit. Un magasin plus grand, plus accueillant et plus respectueux de l’environnement.

Le magasin Intermarché devait démarrer des travaux d’agrandissement en novembre. Mais l’enseigne a dû revoir ses plans à cause du contexte sanitaire. Et le chantier débutera finalement en mars.

Labellisée ‘’Enseigne Responsable’’ depuis 2018, Norauto a obtenu le 22 janvier la confirmation de ce titre et son renouvellement pour trois ans par le Ministère de l’Economie. L’enseigne a également vu son centre de Faches-Thumesnil recevoir le label ‘’Commerçant Responsable’’

Le centre commercial E. Leclerc de Fagnières s’est associé à l’entreprise locale Silicéo pour développer un projet d’ombrières couvertes de panneaux photovoltaïques. Le début du chantier est prévu en mars.

Depuis quelques semaines, l'enseigne de distribution Auchan propose un rayon « Espace seconde vie » avec des vêtements de seconde main.

L'enseigne Lidl poursuit la transformation de ses magasins. Le supermarché de Bavay (Nord) a ainsi eu droit à un sacré lifting. L'ouverture est prévue pour le 13 janvier.

L’APAL (Association des producteurs animaliers de l’Est) assure, entre autres actions, un partenariat entre les éleveurs locaux et les acteurs économiques du secteur. C’est ainsi que de la viande bovine locale est proposée à la boucherie du supermarché Match.

C’est sur la toiture-terrasse du futur supermarché qui ouvrira ses portes au début du printemps prochain que sera installé un petit parc de 1 200 m² de panneaux photovoltaïques. L’électricité produite sera destinée aux différentes installations du magasin.

L’implantation de corners de mode d’occasion se poursuit en hypermarchés. Cora présente ainsi, dans huit de ses hypermarchés, ses espaces « Mon Dressing d’occasion(s) », imaginés et conçus avec Patatam, le spécialiste français de la mode de seconde main.