147 initiatives “Sud-Ouest”

Le centre commercial HyperU, à Champagnole, ambitionne de passer au solaire photovoltaïque pour produire sa propre électricité. L’inauguration des panneaux photovoltaïques, d’ores et déjà installés sur le toit du parking, est prévue pour le mois de juin.

Grâce à une machine, les bouteilles en plastique sont transformées directement dans le hall de l’hypermarché Cora. Un bon d’achat est délivré. Un bon moyen pour inciter les clients à trier. Et peut être l’une des solutions pour pallier au faible recyclage des bouteilles en France et au manque de paillettes disponibles.

Très prochainement doivent débuter des travaux visant à couvrir les 3 500 m² du parc de stationnement du magasin E. Leclerc de quelque 1 700 panneaux photovoltaïques. Ce chantier, représentant un budget d’un million d’euros, est la partie la plus visible d’un dispositif « vert ».

Le magasin Mr.Bricolage du centre-ville de Strasbourg est en train de connaître d'importants travaux d'aménagement et d'agrandissement.

La grande distribution est en première ligne pour répondre aux défis climatiques et environnementaux, en phase avec les attentes de ses clients qui se tournent vers une consommation plus durable et plus responsable.

Ce mercredi 17 janvier 2024, le magasin Aldi de Fruges, dans le Pas-de-Calais, a été inauguré. Il a été rénové et est désormais "flambant neuf".

Le nouveau centre commercial des Bords de Sarre a été inauguré fin 2023 à Sarrebourg après plus d’un an et demi de travaux et près de 25 millions d’euros d’investissement.

Avec sa construction éco- consciente, le Leclerc de Grand-Champ, qui ouvrira en 2025, est à la pointe de l'innovation écologique

Samedi 6 janvier, des "coachs en véganisme" proposent d'accompagner les clients du Monoprix de Lille (Nord), pour composer un panier 100% alimentation végétale.

Des travaux ont été réalisés sur la moitié de la surface du parking de l’hypermarché Leclerc. Des piliers ont accueilli 8 ombrières dotées de 1 160 panneaux photovoltaïques. Une installation qui produit une puissance électrique équivalente à 25 % de la consommation totale de l’hypermarché sur un an.