163 initiatives “Relations filières”

Virginie Vanpeene, directrice des centres de relation client de Nespresso, revient sur les avancées de la marque sur les réseaux sociaux et son travail sur la data clients.

Carrefour a signé une quatrième filière en viande bovine label Rouge avec deux nouveaux groupements de producteurs localisés dans le Nord de la France : les Bovins de nos Terroirs et Elvea Hauts de France, mardi 21 janvier.

L’enseigne Lidl entre dans la danse pour la revalorisation du prix du lait ayant conclu un accord avec la coopérative Sodiaal pour les produits en MDD et marques nationales, soit 230 millions de litres.

Cette acquisition entre dans le cadre du plan de relance de Carrefour annoncé en janvier 2018 par son PDG Alexandre Bompard.

Intermarché annonce ce jeudi 17 janvier rejoindre le programme "Transparence conso" lancé par Alkemics. Il devient ainsi le premier distributeur alimentaire à partager la totalité des informations sur ses produits à marques de distributeur avec une quinzaine d’applications, dont Yuka et ScanUp. Nicolas Paepegaey, Digital & Transformation Officer chez Intermarché, a détaillé pour nous cette annonce lors d'une rencontre à l’occasion de la NRF 2020, qui s'est achevée le 14 janvier.

Il s’y était engagé en octobre dernier. Le groupe Carrefour vient d’annoncer avoir contractualisé avec plus de 1000 PME et TPE locales en s’engageant sur 3 ans avec prise en compte « d’une revalorisation tarifaire ».

L’enseigne Supermarché Match officialisera le 30 janvier lors d’une visite d’un éleveur de limousines à Clerey sur Brenon (54) le partenariat qu’elle a signé en début d’année avec l’Association de production animale de l’Est (Apal).

Après Intermarché avec Bel et Savencia, Carrefour avec Sodiaal c'est au tour de Système U de nouer un partenariat avec Sodiaal pour revaloriser le prix du lait en 2020 à 380 euros/1 000 litres.

Dernièrement, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, et Jean-Paul Torris, Directeur Général du Groupe Savencia Fromage & Dairy, ont resigné un partenariat en faveur de la filière laitière. En effet, c’est la deuxième année successive que les deux partis s’engagent dans une telle démarche.

Système U démarre une campagne inédite qui vante le commerce coopératif. Derrière les bons sentiments, la publicité est un message à charge (un de plus) contre les distributeurs cotés en Bourse.