MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

111 initiatives “Relations filières”

Intermarché à la pointe du combat pour l’environnement et du bio

La Fourche va-t-il disrupter le marché de la distribution ? Ce magasin en ligne propose des produits bio jusqu'à 50 % moins cher que les réseaux classiques grâce à un système d'abonnement et des marges quasi nulles. Et la transparence est de mise : l'impact carbone et nutritionnel de chaque produit est indiqué. Dans le cadre de l'initiative "La France des Solutions"* du 14 au 20 octobre, dont Novethic est partenaire, nous vous proposons de découvrir une solution innovante et solidaire.

Monoprix, l’enseigne du Groupe Casino présente à travers 800 magasins et 21 000 collaborateurs, annonce l’ouverture d’un magasin d’un nouveau genre de 2600 m² au sein du plus grand centre commercial vue mer de la Côte d’Azur, Cap 3000.

A l’occasion des négociations commerciales débutant actuellement, les magasins U réaffirment leur engagement auprès des PME. Ils assurent notamment que les négos seront clôturées au 31 décembre et que la volatilité des cours de certaines matières premières sera pris en compte.

Une cafétéria en intérieur, trente places en terrasse pour déguster son croissant et un vélo à remorque, stationné près des caisses pour emporter les courses. Et si les retailers réinventaient la distribution, loin de l’image « usine » et labyrinthes de rayons ?

ean-Denis Deweine, directeur général d’Auchan Retail, a annoncé un peu plus précisément les axes stratégiques de l’enseigne dans le cadre de sa feuille de route pour 2022, à l'occasion du congrès LSA sur les stratégies commerciales. Résumé des idées fortes de son discours.

Carrefour a signé mercredi un accord de contractualisation avec la Coopal, une coopérative regroupant 403 producteurs du Massif central, un fournisseur et un embouteilleur, portant sur l'achat de 30 millions de litres de lait de montagne par an, a annoncé le groupe de distribution.

Le magasin d’alimentation bio et le mouvement citoyen qui défend une agriculture paysanne ont créé un partenariat.

Jeudi 19 septembre, industriels et distributeurs, PDG, DG, DRH, Dir RSE, Dir communication, Dir Marketing, grands groupes ou PME et sociétés de services du secteur de la grande distribution étaient réunis pour les trophées LSA “La Conso s’engage”. 18 trophées ont été décernés par un jury de professionnels dans 8 catégories.

Les enseignes du groupement des Mousquetaires répondront d’ici à 2026 aux critères du Better Chicken Commitment pour l’ensemble des produits commercialisés à marque propre et contenant plus de 50% de poulet.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com