Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

145 initiatives “Relations filières”

Hervé Morin, président de la Région Normandie, Stéphane Malandain, représentant l’Association Régionale des Entreprises Agroalimentaires de Normandie (AREA), Jean-Marie Lenfant, représentant la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et Benoit Soury, directeur Marché Bio du Groupe Carrefour ont présenté, vendredi 6 décembre, à l’Abbaye aux Dames, à Caen, l’offre de valorisation des filières normandes chez Carrefour.

Les magasins U souhaitent dévoiler, avec transparence, leur implication dans la vie locale et leur engagement pour plus de proximité, aussi bien relationnelle que géographique.

Le groupe Auchan vise 1500 filières qualité dans le monde en 2022 contre aujourd’hui 450 dont 150 en France et 150 en Espagne, a annoncé hier Olivier Pageau, directeur filières internationales Auchan Retail, lors du premier forum de la transition alimentaire organisé par le magazine LSA.

L’Intermarché darnéen a noué un partenariat avec l’association de production animale de l’Est avec une triple ambition : assurer une filière courte pour son approvisionnement en viande bovine de qualité, garantir la non-maltraitance des animaux pour rassurer le consommateur et enfin, mieux rémunérer le travail des producteurs.

Depuis la rentrée, les rayons boucherie des magasins U de Vendée font la part belle au bœuf, au porc, à l’agneau et à la volaille Label Rouge des éleveurs du département, engagés auprès de Vendée Qualité. Un organisme qui promeut l’usage des signes officiels de qualité, IGP et Label Rouge en tête.

Après un premier drive écolo à Toulouse fin 2018, le premier en France, un deuxième va ouvrir ses portes en Aquitaine en janvier 2020. Son nom : Ze Drive.

L'enseigne de grande distribution cherche ainsi à rassurer les agriculteurs et à répondre à la demande de plus en plus forte des consommateurs sur l'origine des aliments qu'ils achètent.

Plus que jamais convaincu de l’avenir du commerce physique, Monoprix innove et lance un nouveau concept pour ses supérettes.

e géant de la grande distribution lance un deuxième appel à projet pour aider les agriculteurs et entrepreneurs engagés dans la transition alimentaire.

Un peu plus d’un an après son lancement officiel, Altitude 1886, la marque des éleveurs et transformateurs du Massif central, est enfin disponible en magasins. Les Lozériens sont les premiers à pouvoir déguster les steaks hachés de bœuf élevé à l’herbe assurant une juste rémunération à tous les maillons de la filière.

Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap