479 initiatives “Relations filières”

Après le lait de consommation UHT issu de ferme françaises classées en zones de montagne, Carrefour étend cette gamme à des beurres (doux et demi-sel), une tomme et de la raclette.

Le pôle industriel du groupement des mousquetaires a investi 40% dans le développement d’une ferme porcine en Bretagne. L’enjeu ? Imaginer une troisième voie pour l’élevage porcin et privilégier un approvisionnement local.

Les 26 et 27 novembre 2021, la LPO du Lot et les magasin Biocoop organisent le « local friday », pour redonner du sens à son acte d'achat.

Le nouveau magasin Lidl ouvrira mercredi prochain, rue René-Cassin. Un magasin bien plus vaste que celui situé place Mitterrand et qui a misé sur le développement durable au niveau de sa conception.

En pointe sur l’ancrage local, Système U a lancé un grand projet interne pour mobiliser les associés autour de cette thématique ultra-tendance. Objectif : reprendre de l’avance face à des concurrents qui se sont largement emparés du sujet.

L’Organisation de Producteurs des 3 Vallées, qui souhaitait augmenter ses volumes de lait a décidé en 2016 de créer une marque locale et normande de produits laitiers : Eleveurs de bonheur. La référence, un petit suisse nature, est fabriquée par Danone au Molay-Littry et distribuée dans la région par Système U.

Les clients étaient nombreux à attendre, dans le brouillard matinal l'ouverture des portes du nouveau magasin Lidl, mercredi à 8h30, après plus de 2 mois de travaux.

Carrefour annonce la signature de deux nouvelles filières biologiques françaises sur les abricots et le sarrasin. Au total, ce sont 58 producteurs français de sarrasin bio et 15 producteurs français d'abricots bio qu'il soutient dans le cadre de ces deux filières.

Carrefour réaffirme son soutien aux producteurs en s’engageant pour une plus juste rémunération de ses producteurs «Filière Qualité Carrefour».

Le 25 octobre, l’enseigne de distribution bio Biocoop et le groupement Paysan.ne.s Associé.e.s Ubi-Vert, qui produit des fruits &légumes et des salades, ont signé un contrat de labellisation Bio Equitable en France au salon Natexpo. Ce partenariat fait suite à celui conclu le 13 septembre avec Bio Centre Loire.