176 initiatives “Relations filières”

Depuis son arrivée à Intermarché Condom en 2007, Monsieur Michel Ortega a développé son rôle d’acteur dans l’économie locale. Il s’est investi avec l’aide de la Chambre d’agriculture du Gers dans la création de filières courtes en développant des partenariats avec les producteurs locaux, notamment dans la filière viande et plus spécifiquement dans le bio.

Des accords entre producteurs de lait et enseignes de grande distribution se développent, en parallèle des négociations commerciales annuelles, permettant des revenus plus décents pour les éleveurs.

Pour la troisième année consécutive, Lidl a reconduit son contrat tripartite avec les 1 600 éleveurs de bœuf de race Limousine de l’Apal et l’industriel Elivia.

La Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) et la Fondation Carrefour vont soutenir la conversion au bio de 66 éleveurs adhérents de l'Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC). Le lait sera vendu dans les magasins Carrefour en 2020 et portera le logo de l'ONG WWF.

Dans sa dernière publicité, Auchan met en lumière son engagement responsable.

Bruno Le Maire s'inquiétait mercredi soir de ce que les accords vertueux issus des EGA ne portaient que sur le secteur laitier. Michel-Edouard Leclerc a rebondi sur ses propos et annonce dans la foulée un accord qui devrait le rassurer. L'alliance E.Leclerc-Rewe (Eurelec) a scellé un partenariat dans le secteur des céréales cette fois.