199 initiatives “Relations filières”

Intermarché s’engage auprès des producteurs et éleveurs français qui souffrent, pendant cette crise, du manque de main d’œuvre saisonnière en identifiant chaque semaine des filières en besoin de soutien. L’enseigne lance ainsi, pour chacune, une opération médiatique afin d’encourager les Français à consommer plus de produits frais.

Avec la crise sanitaire qui s’est installée, certains marchands éprouvent des difficultés pour poursuivre leur activité. Le marché du samedi matin, à Épernay, reste maintenu mais la fréquentation a logiquement baissé. Afin d’aider les producteurs locaux, l’hypermarché E. Leclerc de Pierry a décidé de renforcer ses achats de denrées du cru.

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, les marchés étant très perturbés, Mickaël Bouguyon a pris contact avec Yoann Peden, propriétaire de l’établissement Intermarché à Plomodiern avec son épouse Valérie, afin de trouver une solution, dans l’urgence, pour la commercialisation de la viande de ses animaux.

La période de crise sanitaire du Covid-19 est propice à plus de collaboration entre grandes surfaces et producteurs locaux. En Savoie, un hypermarché de Cognin propose aux producteurs de la région, de vendre leurs marchandises.

Le leader de la distribution de produits biologiques, Biocoop, soutient plus que jamais les filières françaises de fruits & légumes. Il rappelle que 80 % de cette offre est origine France tout au long de l’année.

En cette période compliquée pour l’économie française, Patrick Spich, le directeur d’Intermarché Douchy, comme d’autres collègues, tend la main à tous les producteurs régionaux. Sur son point de vente, il est prêt à les aider à écouler leurs productions d’ici une reprise normale des ventes.

Par temps de crise sanitaire liée au coronavirus, en signe de soutien et de solidarité envers les producteurs du pays de Châteaubriant, l’enseigne des Mousquetaires, rue du Général-Patton, les invite à intégrer leurs produits aux siens.

Un appel à tous les producteurs régionaux & locaux avec qui nous ne travaillons pas encore!

Bon nombre de producteurs locaux se retrouvent avec leur production sur les bras, faute de restaurants pour la leur acheter, ou par absence de marchés. Des magasins Intermarché du pays de Quimperlé (Finistère), à Moëlan-sur-Mer et Mellac, veulent les aider et les soutenir. Et sont prêts à vendre cette production locale.

Dans le contexte de crise sanitaire dû au Covid-19 et en droite ligne avec la volonté Alexandre Bompard de soutenir et d'accompagner les PME, Carrefour se mobilise pour soutenir la filière de la pêche française.