374 initiatives “Relations filières”

Sur les étals et rayonnages de votre Biocoop Chalon/Saône, retrouvez un grand choix de produits bio, sans OGM : fruits et légumes de saison, frais et goûteux, de la viande, de l’ultra frais, du pain, du fromage et de la charcuterie à la coupe, une cave à vins & bières locales, des produits d’entretien écologiques, des cosmétiques, etc.

L’enseigne Lidl a signé son premier contrat tripartite avec les Maîtres laitiers du Cotentin et la Laiterie de Saint-Denis-de-L’Hôtel, pour approvisionner 70 magasins en brique de lait de pâturage sans OGM.

La Biocoop de la Pierre Verte, installée allée de Maxenu dans la zone commerciale de Pierry invitera, ce samedi 11 décembre, quatre producteurs locaux qui viendront à la rencontre des clients afin de présenter leur travail et leurs produits.

Le groupe Monoprix et Ile-de-France Terre de saveurs, organisme associée à la Région Ile-de-France ont signé un partenariat afin de valoriser, sur le long terme, les produits locaux et encourager la structuration de filières locales.

Le 30 novembre, Lidl France a signé un contrat tripartie avec trois groupements de producteurs de pommes de terre en France : Terrea, Parmentine et Pom'Alliance.

Après le lait de consommation UHT issu de ferme françaises classées en zones de montagne, Carrefour étend cette gamme à des beurres (doux et demi-sel), une tomme et de la raclette.

Le pôle industriel du groupement des mousquetaires a investi 40% dans le développement d’une ferme porcine en Bretagne. L’enjeu ? Imaginer une troisième voie pour l’élevage porcin et privilégier un approvisionnement local.

Les 26 et 27 novembre 2021, la LPO du Lot et les magasin Biocoop organisent le « local friday », pour redonner du sens à son acte d'achat.

Le nouveau magasin Lidl ouvrira mercredi prochain, rue René-Cassin. Un magasin bien plus vaste que celui situé place Mitterrand et qui a misé sur le développement durable au niveau de sa conception.

En pointe sur l’ancrage local, Système U a lancé un grand projet interne pour mobiliser les associés autour de cette thématique ultra-tendance. Objectif : reprendre de l’avance face à des concurrents qui se sont largement emparés du sujet.