499 initiatives “Relations filières”

À l’occasion du 23e Tour des Deux-Sèvres, qui se déroulera du 11 au 14 juillet, le magasin Super U, situé 222, avenue de Paris à Niort, organise, en partenariat avec La Nouvelle République, une opération promotionnelle.

Co-responsables de La Place du Marché, qui occupe l’espace central du magasin Intermarché de Saint-Martin, Kévin et Samuel sont passionnés par l’espace fruits & légumes et ambitieux pour celui-ci.

Coopérative U renouvelle sa confiance envers la filière porcine pour doubler son approvisionnement en porc 100% Filière U d’ici 2025.

Fournisseurs locaux, produits d’hygiène zéro déchet, tri, dons aux associations… Auchan Biganos est une grande surface très engagée au quotidien. Depuis plusieurs années, le magasin œuvre pour de nombreuses causes.

La bonne cuisine est comme un souvenir, l’art de transformer en joies certains produits chargés d’histoire. Les portes du supermarché Super U de Labastide-Saint-Pierre se sont ouvertes cette semaine à l’occasion d’une soirée symbolique dédiée aux producteurs locaux

Biocoop a adhéré au collectif En vérité, aux côtés de nombreuses marques alimentaires. L'idée : faire en sorte que l'ensemble des acteurs avancent sur la transparence dans les magasins.

L’appel avait été lancé le 6 juin dernier. L’Association des organisations de producteurs de fraises et framboises de France demandaient la mobilisation de la grande distribution pour faire face au pic de récolte attendu pour ces jours-ci.

Dans un contexte où 76 % des Français se mobilisent pour changer leurs modes de consommation et adopter des pratiques responsables, l’écoresponsabilité et la consommation locale deviennent des critères incontournables pour les consommateurs de l’Hexagone.

Carrefour annonce le renouvellement de ses contrats tripartites et pluriannuels sur les laits et l’engagement de l’achat de 51 millions de litres par an, pour soutenir les éleveurs laitiers français.

Pour les 50 ans de son pôle industriel, le Groupement des Mousquetaires, propriétaire des magasins Intermarché, souhaite changer son périmètre en sortant des produits ultratransformés.