279 initiatives “Relations filières”

Jusque là utilisée uniquement pour son offre de produits alimentaires, la technologie de la blockchain est dorénavant appliquée par Carrefour au rayon textile.

L’APAL (Association des producteurs animaliers de l’Est) assure, entre autres actions, un partenariat entre les éleveurs locaux et les acteurs économiques du secteur. C’est ainsi que de la viande bovine locale est proposée à la boucherie du supermarché Match.

Dans un contexte économique dégradé, marqué par une crise sanitaire sans précédent, Agromousquetaires et Intermarché renouvellent leur soutien en faveur de la filière laitière française.

Avec le nouveau confinement, les acteurs du monde agricole se sont organisés pour surmonter cette situation inédite. Intermarché, deuxième distributeur indépendant de l’Hexagone avec 1 832 magasins, a décidé d’apporter son soutien à la filière avicole à travers une campagne publicitaire exclusive.

Réseau de distribution hard-discount, Netto s’est mobilisé la semaine dernière pour apporter son soutien aux maraîchers et pomiculteurs français. En effet, l’enseigne a depuis le début de la crise affiché un fort engagement en faveur du monde agricole.

Fortement impacté par les mesures de confinement imposées par le gouvernement, l’ensemble du monde agricole s’organise pour faire face à la crise et à ses retombées économiques. C’est le cas des pêcheurs français, qui fautes de pouvoir écouler leurs marchandises, s’inquiètent pour l’avenir.

Le distributeur nordiste Auchan Retail a annoncé la signature d’un accord tripartite avec la coopérative Cevinor et le numéro un de la transformation de viande bovine Bigard en vue d’accélérer le développement de son offre de viande bovine Label Rouge.

Dans un communiqué publié ce vendredi 18 décembre 2020, Carrefour annonce que plus de 70% des contrats avec ses fournisseurs locaux et régionaux ont été signés à la mi-décembre, soit deux mois et demi avant la date-butoir de la fin des négociations commerciales 2021.

Les engagements des distributeurs font plaisir à voir. Les indépendants sont au taquet pour signer ce type d'accord. Cette fois c'est Système U qui communique sur le sujet.

Dans le cadre des négos 2021, Intermarché poursuit sa stratégie de soutien aux filières agricoles françaises. Le distributeur a signé avec Materne un accord sur les pommes d’origine France.