194 initiatives “Relations filières”

En cette période compliquée pour l’économie française, Patrick Spich, le directeur d’Intermarché Douchy, comme d’autres collègues, tend la main à tous les producteurs régionaux. Sur son point de vente, il est prêt à les aider à écouler leurs productions d’ici une reprise normale des ventes.

Par temps de crise sanitaire liée au coronavirus, en signe de soutien et de solidarité envers les producteurs du pays de Châteaubriant, l’enseigne des Mousquetaires, rue du Général-Patton, les invite à intégrer leurs produits aux siens.

Un appel à tous les producteurs régionaux & locaux avec qui nous ne travaillons pas encore!

Bon nombre de producteurs locaux se retrouvent avec leur production sur les bras, faute de restaurants pour la leur acheter, ou par absence de marchés. Des magasins Intermarché du pays de Quimperlé (Finistère), à Moëlan-sur-Mer et Mellac, veulent les aider et les soutenir. Et sont prêts à vendre cette production locale.

Dans le contexte de crise sanitaire dû au Covid-19 et en droite ligne avec la volonté Alexandre Bompard de soutenir et d'accompagner les PME, Carrefour se mobilise pour soutenir la filière de la pêche française.

Chaque année, les Trophées bretons du développement durable (TBDD) valorisent les actions en faveur de la transition durable et solidaire. Organisés par la DREAL, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne, ils permettent d’identifier des acteurs engagés et d’accélérer la dynamique bretonne vers la transition, en faisant rayonner les projets de développement durable les plus innovants.

Les accords de revalorisation dans la filière laitière continuent de tomber. L’enseigne Lidl vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Savencia pour le lait de vache et avec Lactalis pour la filière caprine.

La signature d’un contrat d’exclusivité entre ces établissements équivaut à la pose d’un jalon original et inédit dans la relation commune qui anime depuis cinq décennies ces deux entités.

Le groupe a développé une alimentation plus durable pour ses truites. L’innovation s’étendra progressivement à d’autres filières.

Le centre E.Leclerc d'Argentan reste, pour la 4e année, le meilleur vendeur Français du lait de la marque Fairefrance, qui rémunère mieux les producteurs.