240 initiatives “Relations filières”

Le centre E.Leclerc de Sarrebourg a convié les producteurs locaux à une rencontre. Objectif: rappeler l’importance d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties.

Le réseau Biocoop a toujours privilégié les approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison et ce dans le but de développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement.

A son tour et après la plupart des enseignes en France, Lidl s’engage à respecter l’European Chicken Commitment (ECC).

Les Magasins U lancent avec la coopérative Eureden, Paulic Meunerie et la boulangerie Leroux, une filière U Blé de Bretagne pour produire, transformer et commercialiser au plus près des territoires.

La boucherie chez Intermarché Aubenas : L’alliance du "local" et du "fait maison"

Les premiers yaourts de la start-up Né d’une seule ferme sont arrivés dans une centaine de points de vente Intermarché depuis le 29 juin dernier.

Suite au succès de la gamme d’œufs plein air « les éleveurs vous disent MERCI », lancée en mars 2019, le distributeur Intermarché a décidé de verser une prime de 6 000 euros aux 29 éleveurs participants au programme.

Le discounter allemand a fermé ses portes le 29 mai dernier dans la zone industrielle pour entamer sa modernisation. La réouverture est prévue pour décembre 2020.

Mangeons sarthois. Souvent présentée comme un adversaire, la grande distribution tend la main aux producteurs locaux pour distribuer leur marchandise. À l’Intermarché du Lude, ils sont une quinzaine à pouvoir y vendre leurs produits.

Les magasins U annoncent l'impression de leurs tracts en France afin de soutenir, disent-ils, le tissu industriel français. Cet engagement concerne 348 millions catalogues, auparavant imprimés en grande partie en Italie.