154 initiatives “Transition écologique”

A Saint-Pierre d’Irube, les deux ruches installées sur le toit d’Ametzondo contribuent à la préservation de l’espèce.

Dans le quatrième épisode de paroles de marques, Nathalie Jacquier, directrice de la marque et du marketing stratégique de Carrefour, revient sur la manière dont Arena Media et Media.figaro accompagnent le programme Act for Food.

Chaque année, les Trophées bretons du développement durable (TBDD) valorisent les actions en faveur de la transition durable et solidaire. Organisés par la DREAL, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne, ils permettent d’identifier des acteurs engagés et d’accélérer la dynamique bretonne vers la transition, en faisant rayonner les projets de développement durable les plus innovants.

Auparavant sous l'égide de l'Institut de France, la reconnaissance de l'État Français est un véritable tournant dans l'histoire de la Fondation Yves Rocher qui réaffirme sa volonté d'agir en faveur de la nature et du bien commun.

L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, NaturéO, profite de son anniversaire pour faire un geste supplémentaire pour la planète. Elle annonce l’arrêt définitif de la distribution de ses prospectus promotionnels.

Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut rendre plus visibles ses engagements qui, loin du greenwashing, reposent sur des preuves solides.

Lancé le 28 février au Salon de l’Agriculture, le livre blanc « Mon restaurant passe au durable » de Metro France synthétise les enseignements et bonnes pratiques recueillis par le grossiste lors des quatre éditions de son colloque annuel sur le sujet.

Mercredi 26 février 2020, un nouveau supermarché Lidl dernière génération ouvre ses portes à Longuenesse (Pas-de-Calais). Il est situé rue des Bruyères.

L’enseigne Lidl ouvre son nouvel espace, ce mercredi 26 février, basé sur son nouveau concept de supermarché : 950 m2 de services modernes et l’adoption d’une politique énergétique durable.

Le 26 février prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes à Alès. Plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.