240 initiatives “Transition écologique”

Le magasin Lidl de Mayenne ouvre ses portes, agrandi et avec un nouveau concept, plus respectueux de l'environnement. Des panneaux photovoltaïques, des revêtements au sol, absorbant l'eau de pluie et une politique "zéro déchet", la grande surface se veut "écolo".

Intermarché dévoilera aux consommateurs le 5 mai son nouveau concept de magasin « FabMag » dans la commune de Cussey-sur-l’Ognon. Celui-ci s’appuiera sur les nouvelles attentes des consommateurs, notamment en matière du mieux manger. Explications.

Le groupe Casino, société mère du groupe Monoprix, annonce que Naturalia devient le 1er distributeur alimentaire français à obtenir la certification internationale B Corp (Benefit Corporation).

Lidl annonce son soutien à deux projets pour participer à la sauvegarde des pollinisateurs et de l’apiculture en France.

Botanic devient "entreprise à mission", un statut créé en 2019 par la loi Pacte. Le groupe de jardineries s'engage donc officiellement en faveur d'objectifs sociaux et environnementaux.

Malgré la crise du Covid, les enjeux liés au développement durable font plus que jamais partie des attentes des consommateurs et devront être mis en avant au moment de la reprise. Illustration avec quelques restaurateurs engagés invités au 5e colloque Metro 'Mon restaurant passe au durable'.

Le premier distributeur français a décidé de rehausser ses objectifs dans les domaines de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) et la transition alimentaire et de s’en fixer de nouveau, plus ambitieux. Avec un moyen - souvent efficace - de s’assurer de leur mise en pratique : intégrer ces critères à la rémunération variable de l’ensemble des salariés de l’entité groupe ainsi à celle des dirigeants des pays intégrés.

« Nous avons le projet de rendre le parking plus attrayant, plus fonctionnel et de l’agrandir », explique Hubert Lechat, directeur de la surface commerciale Super U, route de Laval.

Lidl ouvre son nouveau magasin de 997 m2, plus spacieux et lumineux, route de Lourdes, près de l’hôpital. L’enseigne propose de plus en plus de produits

Le distributeur E.Leclerc organise la quatrième édition de ses trophées de l’innovation et ouvre l’appel à candidature à partir du 22 mars aux entrepreneurs. Avec ce concours, l’enseigne veut soutenir des initiatives qui répondent aux évolutions du commerce, de la société et aux attentes des consommateurs.