182 initiatives “Transition écologique”

Réalisation d'une toiture végétale sur le magasin Leclerc Sport de Saint-Jean-d'Angély

Avec 464 m² de panneaux photovoltaïques intégrés sur le toit également végétalisé du drive du centre E.Leclerc à Lure, l’installation est autosuffisante pour assurer la consommation électrique… par les belles journées d’été.

Qualifiée de marque audacieuse, exigeante en quête permanente d’excellence, La Vie Claire confirme sa position d’enseigne fortement engagée. En effet, celle-ci énonce ici ses 6 engagements éco-responsable, véritables fondements de la marque.

Près de 7000 m2 de cultures maraîchères vont pousser à la place du parking aérien du centre commercial situé face aux quartiers populaires. Le projet doit voir le jour dans trois ans.

Le groupe Icade a fait de la préservation de la biodiversité l'un de ses 5 enjeux RSE prioritaires.

Situé dans la zone des Rolandières, le Lidl de Dol-de-Bretagne offre une surface de chalandises de 950 m2, et sa conception met en valeur le recyclage.

Au Brésil, l’élection de Jair Bolsonaro a, d’une certaine manière, constitué un blanc-seing pour les grands propriétaires dont le système économique repose sur une pression et une extension constante sur les terres fertiles du bassin de l’Amazone. Accusé, à maintes reprises, de contribuer à entretenir et financer ce cycle infernal, le groupe Carrefour a fait de la lutte contre la déforestation un engagement depuis 2010 dans le cadre du Consumer Goods Forum (CGF).

Le 24 juin, un nouveau Lidl a ouvert ses portes à Reynès : plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 1287 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

En septembre 2015, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment…) ouvrait La Halle de Pantin, première halle commerciale d’Europe dédiée aux professionnels du bâtiment.

Avec son projet d’entreprise Change for Good, Éram mise notamment sur une stratégie d’écoconception de son offre chaussures, levier de confiance avec ses clients.