366 initiatives “Transition écologique”

Carrefour s’engage sur la sobriété en eau, avec un objectif de réduction de la consommation d’eau de ses magasins en France de 10% d’ici à 2025.

Si faire ses courses est une obligation, rien n’empêche de les réaliser au sein d’un centre commercial soucieux d’apporter un aspect agréable voire ludique à cette activité, œuvrant au développement local et portant par ailleurs, des valeurs essentielles.

Depuis 2021, l’enseigne a mis en place un cahier des charges ambitieux pour préserver la biodiversité. Celui-ci est applicable à chaque implantation de nouveaux supermarchés. Parmi les engagements pris, l’ensemencement de prairies mellifères, la tonte raisonnée des espaces enherbés ou encore la création de places de parking drainantes.

Il y a des sujets assez contradictoires qui pourtant peuvent de temps à autre se rapprocher. Par exemple centre commercial et Eco responsable ! Exemple le Centre commercial "Moléon" de Langon

Un partenariat qui exprime un fort engagement en faveur de l'entrepreneuriat durable et responsable.

Lidl va investir six millions d’euros pour remplacer son magasin vieillissant de Saint-Jean-de-Monts (Vendée). À la place, l’enseigne va construire un supermarché pilote « écoconstruit et géosourcé », rapporte Les Échos ce mardi 20 juin.

Alors que les maisons containers ont le vent en poupe depuis déjà quelques années, le géant du meuble Ikea vient de présenter son projet Smart Living.

Cette pratique innovante consiste à utiliser des animaux, tels que des moutons ou des chèvres, pour entretenir les espaces verts des entreprises.

Matière écologique, circuit-court, production éthique, offre de seconde main, made in France...

Ce label attestant de la mise en œuvre et du suivi d’engagements RSE a déjà été décerné à 100 points de vente du Groupement Les Mousquetaires. Retour et bilan chiffré sur le Collectif Génération Responsable, qui développe ledit Label « Enseigne Responsable » depuis 2019, ainsi que le Label « Commerçant Responsable » depuis 2015.