402 initiatives “Transition écologique”

Jeudi 21 octobre le centre commercial Grand Littoral organise une opération de collecte de déchets dans le parc adjacent, Foresta. Tous les volontaires sont les bienvenus.

Electricité 100 % renouvelable, tri et recyclage des déchets, traçabilité, bien-être animal, lutte contre le soja importé : la filiale française du groupe allemand devient un pionnier dans la responsabilité environnementale.

En parallèle de ses propres démarches, le groupe agroalimentaire spécialiste des filières orge, blé, riz et légumineuses s’engage avec l’aval de la chaîne alimentaire.

Fortement engagé, Naturalia multiplie les certifications et poursuit sa démarche RSE. L’enseigne a récemment obtenu le label Bio ED®. Ce dernier permet aux entreprises de garantir que leur démarche est à la fois bio et responsable. C’est la troisième fois consécutive qu’elle obtient cette reconnaissance. En 2018, Naturalia a reçu la note de 76. Elle conforte une nouvelle fois son image d’entreprise responsable qui place le développement durable au cœur de sa stratégie.

Le grossiste souhaite créer un écosystème autour de la restauration durable.

Le centre E.Leclerc de La Roche-sur-Yon sud fête ses 45 ans. 45 ans d’histoire familiale, 45 ans de relations avec ses producteurs locaux et ses clients, 45 ans d’ancrage local sur son territoire. À l’occasion de cet anniversaire et de la fin des travaux du centre E.Leclerc des Oudairies, entièrement rénové, retour sur l’histoire de la famille Jaud.

Créé pour remplacer les magasins de 800 m2 de Chambly et Beaumont-sur-Oise, ce grand Lidl fera environ 1 500 m2 de surface de vente. Il reprendra les emplois existants et en créera d’autres.

On l’attendait sur de la déco « maison et télétravail » mais c’est la carte environnementale que le géant du meuble suédois Ikea a choisi d’exposer lors de la Paris Design Week. A voir dès ce vendredi dans le Marais.

Protection de la biodiversité, transition écologique, valorisation des déchets, responsabilité sociétale, le centre commercial a une conscience aiguë de sa responsabilité sociale et sociétale envers l’environnement. Et ce, depuis sa création il y a cinquante ans.

La première édition de cet appel à projets débute le 9 septembre et concerne trois thématiques dont une dédiée à la « transition végétale ».