176 initiatives “Transition écologique”

De plus en plus d'amoureux choisissent d'offrir pour la Saint-Valentin des roses "équitables" qui garantissent des conditions sociales et environnementales décentes aux cueilleurs des pays du sud où elles sont cultivées.

Le groupe Leclerc a ouvert son premier magasin bio ce mardi en Charente-Maritime. Il se donne quatre ans pour s'imposer parmi les leaders européens.

Fin janvier 2019, les premières productions de fruits et légumes "agroécologiques" cobrandées avec Leclerc verront le jour. L’enseigne inaugure la signature La Voix des champs avec quatre filières en 1re et 4e gammes.

Carrefour annonce une collaboration avec MiiMosa, première plateforme de financement participatif de projets agricoles et alimentaires, pour le lancement de "MiiMOSA transition" aux côtés de Danone, Herta, D’Aucy et Les Paysans de Rougeline.

Alors que vient de s'ouvrir le SIA - Salon International de l'agriculture - ce samedi 23 février à Paris, les portes des Rencontres internationales de l'agriculture du vivant se sont refermées à la Cité Internationale Universitaire de Paris, avec le résultat des Trophées de cette édition 2019. Ces Trophées de l’Agriculture du Vivant ont été remis pour récompenser les acteurs des filières agro-alimentaires ayant adopté des techniques innovantes ou des démarches de progrès dans la production ou la distribution de produits issus de l’agriculture du vivant.

Depuis l’arrivée d’Alexandre Bompard en juillet 2017, le géant européen s’est engagé dans une mutation globale visant à restaurer aussi bien ses comptes que son image d’acteur avant-gardiste de la distribution avant tout alimentaire.

Signataire fondateur du "Pacte national sur les emballages plastiques pour 2025", Carrefour est à l'initiative de plusieurs actions concrètes qui permettront d'économiser plus de 140 tonnes de plastique chaque année.

Dans le Tarn-et-Garonne, le E.Leclerc de Castelsarrasin a mis en place une machine depuis décembre 2018 pour recycler les bouteilles en plastique et canettes aluminium en échange de bons d'achats à utiliser dans l'hypermarché.

Lidl ouvre un magasin flambant neuf à Tourcoing (Nord) ce mercredi 27 février 2019. Un supermarché plus moderne et plus écologique.

Greenpeace épingle, de nouveau, les entreprises qui polluent et c’est Amazon qui est dans son viseur. Le géant du e-commerce établi à Seattle, promet de rendre la moitié de ses expéditions neutres en carbone d’ici 2030.