154 initiatives “Transition écologique”

Ce mercredi 15 janvier 2020, à 8 h 30, le nouveau magasin Lidl de Dainville (Pas-de-Calais) a ouvert ses portes avec un nouveau concept.

Les professionnels des métiers de bouche sont de plus en plus concernés par les questions touchant au développement durable. Cela se traduit par des actions au quotidien.

Karos, spécialiste du “court-voiturage” et énergies E.Leclerc : un partenariat national pour inciter les conducteurs à court-voiturer®.

Concept de lavage automobile à haute pression, Elephant Bleu annonce son partenariat avec le skipper Fabrice Amedeo. Un engagement sportif au service de la préservation des océans.

Le groupe de cosmétiques se transforme en une "entreprise à mission", un nouveau statut instauré par la loi Pacte. L'engagement ? "Reconnecter les gens à la nature". Une démarche inscrite dans ses racines pour ce spécialiste des produits à base de plantes.

Ce mercredi, le nouveau Lidl ouvre ses portes. Plus spacieux, il offre, sur 1 420 m2, des services, tout en adoptant une politique énergétique durable.

Le centre commercial va achever sa mue dans les prochains mois. Le toit sera notamment transformé en terrasses végétalisées.

Dans le cadre de la COP25, le groupe Inter Ikea annonce sa décision d’investir 200 millions d’euros pour accélérer sa transformation afin de devenir une entreprise favorable au climat.

C'est la fin d’un long feuilleton. Le Lidl nouveau est (presque) arrivé avenue Salengro. Le magasin de 1 464 m2 ouvrira le 4 décembre.

Cette démarche, initiée dans un magasin Carrefour Market de Gironde, devrait être présentée aux autres supermarchés de l'enseigne et développée dans toute la France.