183 initiatives “Transition énergétique”

Alors que le gouvernement vient d'annoncer dans son plan de relance décidé d’allouer 1,7 milliard d'euros au dispositif MaPrimeRenov et de l'étendre à tous les ménages à compter du 1er janvier 2021, E.Leclerc fait le bilan des 10 ans de ses Primes Énergie.

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans des produits vendus dans les magasins Action. L'enseigne vient d'ouvrir un nouveau format de magasin dans l'Essonne (91), à Sainte-Geneviève-des-Bois.

L’enseigne de grande distribution E.Leclerc annonce sa volonté, dans le cadre de la charte « Objectif 100 000 bornes » fixée par le ministre des Transports, d’augmenter son parc de bornes de recharge pour V.E. sur les parkings de ses magasins.

Le 14 octobre 2020, un Lidl d’un nouveau genre va ouvrir ses portes au Boulou, en lieu et place de l’ancien Intermarché.

E.Leclerc annonce la mise en service de 5 000 bornes de recharge électrique dans ses parkings, soit 10 000 points de charge d’ici la fin 2022.

Dans le Gard, Lidl a inauguré l'un de ses derniers supermarchés nouvelle génération. Toujours plus de services, mais toujours la politique du prix unique dans tous les magasins.

Pour son eau chaude et son eau glacée, le centre commercial marseillais Les Terrasses du Port, va faire confiance à Engie Solutions et se raccorder au centre de géothermie marine Thassalia.

Des panneaux solaires produisant l’équivalent de la consommation électrique de 143 foyers couvrent une partie du parking du Super U.

L'entreprise spécialisée dans l'entretien et l'équipement automobile vend déjà des deux roues électriques - vélos, trottinettes et scooters - ainsi que des accessoires. En proposant des services d'entretien, elle veut continuer d'investir dans ce secteur prometteur.

Le supermarché E.Leclerc, situé au Parc commercial Val de Lys, a installé des panneaux photovoltaïques sur une moitié de son toit. Une première dans le secteur.