164 initiatives “Transition énergétique”

Avec 464 m² de panneaux photovoltaïques intégrés sur le toit également végétalisé du drive du centre E.Leclerc à Lure, l’installation est autosuffisante pour assurer la consommation électrique… par les belles journées d’été.

Monoprix s’est associé à Zeway, start-up de location de deux roues à la batterie échangeable. L'enseigne installera d'ici septembre dans 25 magasins des bornes d’échanges de batteries électriques.

Une partie du parking de l’hypermarché Lerclerc à Avermes est actuellement fermée à la circulation. Les engins s’affairent pour installer des ombrières photovoltaïques.

Le 15 juillet, le Lidl de Saint-Martin-de-Queyrieres rouvre ses portes : plus spacieux et plus accueillant, il offre maintenant sur une surface de 1 130 m2 contre 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

Situé dans la zone des Rolandières, le Lidl de Dol-de-Bretagne offre une surface de chalandises de 950 m2, et sa conception met en valeur le recyclage.

Après la Suède, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni…, Ikea s’introduit sur le marché photovoltaïque français : il proposera dès l’automne, en partenariat avec Voltalia, une offre clé en main de panneaux solaires pour les particuliers.

Le 24 juin, un nouveau Lidl a ouvert ses portes à Reynès : plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 1287 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

En septembre 2015, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment…) ouvrait La Halle de Pantin, première halle commerciale d’Europe dédiée aux professionnels du bâtiment.

Un nouveau magasin Lidl ouvre ses portes, mercredi 24 juin 2020, dans le centre-ville de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il s'implante à la place de l'ancien Casino.

C'est officiel, le nouveau magasin Lidl de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) ouvrira ses portes le 1er juillet 2020, à 8h30. Nouvelle génération, ce magasin est plus spacieux.