141 initiatives “Transition énergétique”

L’enseigne Lidl ouvre son nouvel espace, ce mercredi 26 février, basé sur son nouveau concept de supermarché : 950 m2 de services modernes et l’adoption d’une politique énergétique durable.

Le 26 février prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes à Alès. Plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

À 17 h, samedi, le magasin Lidl, ruelle des Forges, fermera définitivement ses portes. Tandis qu’à 8 h 30, mercredi 29 janvier, un Lidl flambant neuf ouvrira les siennes, au 6, rue de l’Île-Macé.

Lidl ouvre en région parisienne un nouveau magasin plus avancé en termes d’équipements énergétiques et de systèmes durables, avec, entre autres, des panneaux photovoltaïques et une éolienne.

Après quatre mois et demi de travaux, le groupe allemand Lidl ouvre un magasin « nouvelle génération » avec 910 m2 de surface de vente et une politique énergétique durable.

Après plusieurs mois de travaux et l’aménagement d’un rond-point sur la RD 2152 pour en faciliter l’accès, un Lidl ouvrira ses portes à Beaugency, mercredi 29 janvier.

La démarche "Mieux" engagée par Gémo il y a 10 ans, autour des enjeux de la RSE, repose sur quatre piliers que sont la traçabilité et la sécurité, la maîtrise de l'énergie, l'innovation collaborative et la solidarité.

Un entrepôt clé-en-main sera développé sur une surface de 100 000 m² pour le compte de la filiale logistique de Monoprix, Samada, au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons.

Début novembre, le groupe Casino a renouvelé son engagement dans la Charte Paris Action Climat de la ville de Paris. Avec cet engagement responsable, le leader de la distribution réitère sa vision d’une ville de Paris neutre en carbone et 100% énergies renouvelables d’ici 2050.

Un nouvel Intermarché est en cours de construction à Lessay. Il ouvrira ses portes le samedi 11 avril 2020.