556 initiatives “Transition énergétique”

Un an après le lancement de son plan de sobriété énergétique, Boulanger présente le bilan de ses actions. Grâce à ses engagements notamment à travers la signature de la charte Ecowatt, Boulanger a atteint une baisse de consommation d’énergie de 37%, allant au-delà de l’objectif fixé à 35% et revoyant à la hausse celui de 2024 pour atteindre 47% d’économie.

L’enseigne Super U, à Pré-en-Pail-Saint-Samson (Mayenne), joue la carte du développement durable. Le directeur souhaite créer un parking couvert, avec des panneaux photovoltaïques.

Le projet a intégré l’installation d’une ombrière photovoltaïque permettant de solariser l’espace tout en protégeant les véhicules et d’équiper, ainsi, le parking de 2 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Cette semaine, l’enseigne Auchan à Marsac-sur-l’Isle a démarré l’installation d’ombrières photovoltaïques sur ses parkings.

La grande distribution est en première ligne pour répondre aux défis climatiques et environnementaux, en phase avec les attentes de ses clients qui se tournent vers une consommation plus durable et plus responsable.

Le Leclerc des Oudairies de La Roche-sur-Yon a décroché un prix du meilleur design. L'occasion d'évoquer, avec son dirigeant Hervé Jaud, sa politique de maitrise d'énergie.

Ce mercredi 17 janvier 2024, le magasin Aldi de Fruges, dans le Pas-de-Calais, a été inauguré. Il a été rénové et est désormais "flambant neuf".

L'enseigne de distribution discount Aldi vient d'inaugurer ce mercredi 17 janvier 2024 son nouveau magasin de Saint-Denis-Lanneray (Eure-et-Loir) près de Châteaudun.

Récupération des eaux de pluie, panneaux solaires sur le parking et sur les toits,12 bornes électriques, leds, frigos fermés, déchets valorisés à 85%…le supermarché Super U est allé bien plus loin dans sa transition écologique que dans le cahier des charges imposés aujourd’hui.

Supermarché Match s’associe à Powerdot, leader du réseau de recharge pour véhicules électriques en France, pour équiper ses magasins en bornes de recharges électriques. L'opérateur investira 17 millions d'euros pour installer plus de 700 points de charge rapides sur 106 sites d'ici le premier semestre 2024.