537 initiatives “Transition énergétique”

Le distributeur s’est engagé dans une démarche globale de réduction de son empreinte carbone, avec un fort accent mis sur le photovoltaïque et l’autoconsommation.

Le fonds d’infrastructures Meridiam et Casino vont implanter plusieurs dizaines de bornes de recharge ultra-rapide. Pour en faire le premier réseau en France.

Pour les 180 véhicules électriques de la Socamil, sa centrale d’achat qui va emménager au second semestre dans de nouveaux locaux à Castelnaudary, Leclerc a fait appel à MobilyGreen.

Dans le cadre d’un projet d’agrandissement, le Super U de Saujon (Charente-Maritime) équipe la toiture du magasin d’une centrale photovoltaïque de 43 kWc, dont la production d’électricité sera destinée à l’autoconsommation.

Le magasin Carrefour Market, rue de Quimperlé, à Riec-sur-Bélon, a réalisé d’importants travaux pour agrandir sa surface d’accueil de 1 200 m2 à 1.770 m2.

Nelly et Anthony Franoux, les gérants de l’Intermarché Express, ont profité des dégâts de l’incendie pour réaliser d’importants travaux de reconstruction et d’agrandissement. De nouveaux rayons et services en magasin sont proposés dès le 10 avril ! « Nous avons la volonté de remettre le client au centre, c’est ce qui est important pour nous », souligne Anthony Franoux.

La blockchain ouvre la voie à la transition énergétique et ça, Ikea l’a bien compris. Focus sur leur concept d’une smart city du futur 100% solaire : Solar Ville.

Le monde de la grande distribution vient de dégainer une première action significative en matière de réduction de ses émissions de CO2 et d’encouragement des énergies renouvelables. Le groupe Metro France a signé avec la société Eurowatt un contrat d’achat de 25 gigawatts-heure d’énergie éolienne produite en Eure-et-Loir, entre Janville et Poinville. Protection de l’environnement et compétitivité se conjuguent au futur.

Depuis 10 ans l’enseigne de mode pour toute la famille s’est engagée dans une démarche de fond autour des enjeux de la RSE.

Rouvert depuis le mercredi 13 mars dernier, aussitôt pris d’assaut par de très nombreux clients, le nouveau supermarché Lidl de Pont-à-Mousson a été inauguré ce mardi 26 mars au soir, en présence de nombreux élus locaux et de responsables de l’enseigne.