À la SPA, chiens et chats profitent tous les jours des invendus d’Intermarché

Repéré le 23 août 2023
title-1692643038

Entre le refuge de Saint-Adrien et le magasin Intermarché de Gray, c’est un partenariat qui date de 15 ans. Tout au long de l’année, les animaux de cette SPA sont principalement nourris grâce aux dons alimentaires que cette grande surface a bien voulu mettre de côté, depuis tout ce temps. Une aubaine pour les bénévoles.

Chaque jour, excepté le dimanche, c’est le même branle-bas de combat. Munis de leur charrette, Claudine et Maurice arrivent devant le sas du refuge. Il est entre 9 h et 10 h, et les chiens les ont reniflés. Car ils savent que ce couple en or arrive avec le ravitaillement. Il n’est pas rare qu’il débute aussitôt, presque à la becquée, avec un bout de croissant pour les uns… et pour les autres que les premiers servis tentent de devancer pour un peu de rab.

Claudine et « Momo » habitent tout près de la SPA. À l’aube, chaque matin là encore, ils sont à l’Intermarché, où ils travaillent les deux, pour récupérer les invendus de la veille. « Des gens extraordinaires », dit d’eux leur patron, Sébastien Horvat. Pas du genre à se mettre en avant, le gérant de l’Intermarché à Gray préfère que le mérite de l’opération revienne à ces deux salariés.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Est Républicain Auteur : Maxime Chevrier Date source : 21 août 2023