127 initiatives “Sud-est”

La température dans le centre commercial Val d'Europe à Serris a baissé de 2°C. Mais la recherche d'économies remonte bien avant la crise énergétique actuelle, assure la direction.

Le centre commercial de la Toison d'Or de Dijon (Côte-d'Or) réalise de petits gestes pour réduire sa consommation d'énergie. Depuis le 1er août, le centre a réduit de 22%.

Au 1er janvier 2023, Intermarché Lure arrêtera la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres, pour des raisons écologiques. Il suffira de télécharger les offres sur l’ordinateur ou le portable pour retrouver les bonnes affaires.

C’est un tout nouveau concept de magasin, avec des matériaux durables, des équipements basse consommation… que propose l’enseigne qui monte en gamme.

Un esprit « comme au marché », des allées spacieuses, une offre de produits frais élargie, des partenariats avec des producteurs locaux, de nouvelles gammes en électroménager et bricolage…. Et avec des prix toujours aussi bas ! Votre Intermarché de Villeneuve-la- Guyard a fait peau neuve et vous attend pour vous faire découvrir un espace agrandi et entièrement rénové. On va adorer faire ses courses chez les Mousquetaires !

Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï.

Jusqu’alors, Intermarché ne s’était pas montré particulièrement en pointe sur le zéro prospectus. A sa décharge, le profil de clientèle plutôt rural et populaire de l’enseigne ne la place pas en première ligne sur le sujet.

Le centre commercial angevin Espace Anjou sera équipé l’an prochain de bornes de recharges pour les véhicules électriques Tesla, annonce le Groupe Casino, spécialiste de la grande distribution.

Fin août dernier, l'Actipôle Neuvillette a été le tout premier secteur du Grand Reims à accueillir un automate récompensant les usagers pour leur geste de tri. Rejointe depuis par une autre dans le quartier Croix-Rouge, la machine installée sur le parking du centre commercial Cora a pour vocation d'encourager la population à trier encore davantage ses déchets, en captant notamment ceux générés en dehors du foyer.

L’hypermarché Carrefour sud, au Mans (Sarthe), a décidé depuis mai 2022 d’intégrer le don pour l’alimentation animale à sa politique de lutte contre le gaspillage alimentaire. Après les invendus consommables qui sont redonnés prioritairement aux associations caritatives, certains produits font ainsi le bonheur d’animaux et de leurs propriétaires.