73 initiatives “Sud-est”

L'enseigne Lidl poursuit la transformation de ses magasins. Le supermarché de Bavay (Nord) a ainsi eu droit à un sacré lifting. L'ouverture est prévue pour le 13 janvier.

L’APAL (Association des producteurs animaliers de l’Est) assure, entre autres actions, un partenariat entre les éleveurs locaux et les acteurs économiques du secteur. C’est ainsi que de la viande bovine locale est proposée à la boucherie du supermarché Match.

C’est sur la toiture-terrasse du futur supermarché qui ouvrira ses portes au début du printemps prochain que sera installé un petit parc de 1 200 m² de panneaux photovoltaïques. L’électricité produite sera destinée aux différentes installations du magasin.

L’implantation de corners de mode d’occasion se poursuit en hypermarchés. Cora présente ainsi, dans huit de ses hypermarchés, ses espaces « Mon Dressing d’occasion(s) », imaginés et conçus avec Patatam, le spécialiste français de la mode de seconde main.

Depuis août dernier, 25 % des porcs nés, élevés et abattus dans le Nord-Pas-de-Calais par Le Porcilin, petit groupement de quinze éleveurs des Hauts-de-France, reçoivent une alimentation enrichie en huile d’insecte. En complément ou en remplacement de l’huile de colza.

L’enseigne installe progressivement les machines Ecobox de Cristaline dans ses magasins du Nord de la France. Les clients de Lidl peuvent ainsi donner une seconde vie aux bouteilles moyennant une rétribution financière.

L’union de coopératives Cloé démarre un partenariat avec le groupe Carrefour. La filière Prim’herbe vise à approvisionner le rayon libre-service des enseignes.

Un nouveau magasin va voir le jour à Hellemmes, ville associée à Lille (Nord). L'enseigne Lidl va en effet ouvrir un supermarché de nouvelle génération mercredi 28 octobre 2020.

L'entreprise spécialisée dans l'entretien et l'équipement automobile vend déjà des deux roues électriques - vélos, trottinettes et scooters - ainsi que des accessoires. En proposant des services d'entretien, elle veut continuer d'investir dans ce secteur prometteur.

Le supermarché E.Leclerc, situé au Parc commercial Val de Lys, a installé des panneaux photovoltaïques sur une moitié de son toit. Une première dans le secteur.