Bureau Vallée affiche l’origine des fournitures vendues dans ses magasins

Repéré le 24 août 2020

Pour la prochaine rentrée des classes, l'enseigne met en place un nouvel étiquetage indiquant l'origine des fournitures scolaires et produits vendus dans ses 330 magasins. De quoi séduire les parents, plus que jamais enclins en cette période post-Covid à privilégier le "made in France" dans leurs achats.

Alors que, selon un récent sondage d’OpinionWay pour Bureau Vallée, les parents français sont 71% à déclarer vouloir privilégier les produits fabriqués en France pour leurs prochaines emplettes de rentrée des classes, l’enseigne spécialiste des fournitures scolaires et de bureau a décidé de mettre en place un affichage spécifique pour informer ses clients de l’origine des produits vendus dans ses 330 points de vente.

Des listes très tricolores

Déjà pionnier de l’étiquette environnementale, installée dans les magasins de l’enseigne dès 2009 pour noter les performances environnementales des produits, l’enseigne fondée par Bruno Peyroles en 1990 continue son travail d’information des clients pour accompagner leurs attentes de consommation plus responsable. « Tout comme l’impact environnemental avec la notation des produits, l’impact économique avec l’affichage de l’origine est un gage de sécurité et de qualité pour les consommateurs.

Chez Bureau Vallée, les franchisés sont des commerçants engagés et avec la crise sanitaire récente ils s’engagent plus fortement encore pour soutenir l’économie locale et française. Ils donnent ainsi les moyens aux consommateurs de pouvoir favoriser des produits qui sont fabriqués en France », explique l’enseigne.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Véronique Yvernault Date source : 14 août 2020