Burnhaupt-le-Haut: Super U se modernise, s’étend, et ouvre une galerie marchande

Repéré le 22 mai 2019

Du neuf au Pont d’Aspach où la famille Di Scala investit 20M€ un nouveau Super U qui ouvrira ses portes le 19 juin et deviendra un petit hypermarché avec une une galerie commerciale d’une quinzaine de boutiques.

Le pdg de l’enseigne burnhauptoise, Eric Di Scala, et son père Christian, ont convié vendredi soir leurs bons clients, partenaires et fournisseurs à une visite du nouveau Super U avant ouverture. « Le grand changement est la création d’une galerie marchande. On est sur un petit centre commercial avec une quinzaine de boutiques : coiffeur, optique, institut de beauté, agence de voyages, pressing, fleuriste. La commercialisation est en cours. Elle se remplira peu à peu et sera inaugurée en septembre » dévoile Eric Di Scala. Autre nouveauté, l’enseigne gagne 900 m² supplémentaires passant de 2400 à 3500 m2 , ce qui lui permettra notamment d’intégrer une vraie boulangerie avec pétrin et pâtes préparées sur place, des ateliers de découpe et un espace froid élargi.

Une nouvelle dimension pour Pont d’Aspach

À l’instar d’autres enseignes de la grande distribution, le Super U sortira les linéaires « culture » de l’enceinte du supermarché pour installer un Culture U dans la galerie marchande, cela dès le 19 juin.

L’extension et la création de la galerie devrait faire passer Burnhaupt dans la catégorie petit hyper.

Pour la famille Di Scala, dans le commerce de détail depuis le début du XXe siècle, il s’est agi également de travailler l’enveloppe et l’ergonomie du nouveau magasin. « Nous nous inscrivons dans une logique de développement durable », souligne Eric Di Scala. Photovoltaïque sur le toit et sur celui du parking couvert pour « une autosuffisance de la consommation électrique », centre de lavage avec recyclage des eaux, espaces verts, pistes cyclables et borne de recharge pour voiture électrique, l’enseigne se veut vertueuse et en phase avec les considérations écologiques. « Le nouveau magasin est ultra-moderne, on assume notre responsabilité sociale et environnementale en proposant un nouveau modèle ».

 

[…]
Lire l'article en entier Source : Dernières Nouvelles d'Alsace Date source : 21 mai 2019