Chez Boulanger, le plan « Sobriété énergétique » porte ses fruits

Repéré le 11 février 2024

Un an après le lancement de son plan de sobriété énergétique, Boulanger présente le bilan de ses actions. Grâce à ses engagements notamment à travers la signature de la charte Ecowatt, Boulanger a atteint une baisse de consommation d’énergie de 37%, allant au-delà de l’objectif fixé à 35% et revoyant à la hausse celui de 2024 pour atteindre 47% d’économie.

En octobre 2022, Boulanger a lancé plusieurs actions afin d’atteindre les objectifs annoncés dans son plan de sobriété énergétique. En plus de la réduction des températures en magasin, Boulanger a doté 72% de ses magasins d’un éclairage en LED, moins énergivore. L’enseigne veut aller encore plus loin et vise un objectif de 100% d’équipements en éclairage LED à horizon 2024.

Convertir les rayons solaires en énergie

Afin d’accélérer ses économies d’énergie, Boulanger a également installé des ombrières photovoltaïques dans ses magasins d’Angoulins (17), Leers (59) et Pau (64). Ces installations, qui produisent de l’électricité en convertissant les rayons solaires en énergie, ont déjà permis à Angoulins de faire des économies significatives depuis la mise en opération de la structure en avril 2023. A Pau, l’intégralité de la toiture a été recouverte, faisant de ce magasin le premier site Boulanger dont les besoins en énergie électrique sont auto produits. Ce concept inédit a été inauguré le 12 décembre dernier.

[…]
Lire l'article en entier Source : ITR Manager Date source : 8 février 2024