« Clean at Sephora » : l’enseigne bannira des ingrédients controversés

Repéré le 12 juillet 2019

Sephora devrait durcir les conditions d'accès à son programme "Clean at Sephor" qui promet des produits plus respectueux de la nature et de la peau de ses clients.

A en croire la publication du quotidien américain WWD (Women’s Wear Daily), le géant de la beauté devrait introduire des règles plus strictes d’ici la fin du mois concernant son programme de beauté au naturel. Cette initiative permettra de bannir de nouveaux ingrédients controversés, notamment le talc, les parfums de synthèse, les sels d’aluminium et les huiles animales.

« Le programme évolue dans son intégralité pour être plus fiable, exhaustif et sophistiqué », a commenté à WWD Cindy Deilly, la vice-présidente du merchandising des soins de la peau chez Sephora.

Eliminer les ingrédients controversés

L’initiative « Clean at Sephora » a été introduite en 2018 aux Etats-Unis et au Canada, pour aider les consommateurs à choisir des produits allant des cosmétiques aux parfums en passant par les soins du visage, du corps, des cheveux, ne contenant pas d’ingrédients controversés tels que les sulfates (SLS et SLES), le paraben, les huiles minérales et autres.

[…]
Lire l'article en entier Source : Midi Libre Date source : 11 juillet 2019