Comment 3 Suisses se construit une image responsable

Repéré le 22 novembre 2020
Comment 3 Suisses se construit une image responsable

En 2018, 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production afin de mieux maîtriser ses stocks et d'afficher des prix plus justes et des produits plus responsables, locaux et Made in France. Témoignage, à l'occasion du Marketing Day 2020.

Crée en 1932, 3 Suisses a dès le début pris conscience de l’exigence d’une production responsable, à prix accessible, témoigne Chantal Roux, directrice de l’offre et des achats ShopInvest des 3 Suisses. Preuve en est, en 1994, avec la vente en kit sur son catalogue d’une maison durable conçue par le designer Philippe Starck. « Mais, l’engagement écologique de 3 Suisses s’est un peu perdu en route, fait part Chantal Roux, à l’occasion de l’événement Marketing Day organisé par Marketing. Jusqu’au rachat de la marque par ShopInvest en 2018, qui nous a permis d’en reprendre le chemin. »

Pour 3 Suisses, il a donc d’abord fallu retravailler son offre, pour qu’elle soit « toujours accessible mais plus responsable qu’avant », martèle la directrice de l’offre et des achats ShopInvest. L’e-commerçant a ainsi repris le sourcing de ses fournisseurs dans son intégralité. Et a lancé un dispositif de co-création, #Imagine3Suisses, en 2018. Avec ce programme collaboratif, la marque est partie à la rencontre de ses clientes pour comprendre leurs envies et imaginer un nouveau positionnement et une nouvelle image de marque.

[…]
Lire l'article en entier Source : e-Marketing Auteur : Floriane Salgues Date source : 17 novembre 2020