Cora accélère sa transition écologique avec l’ananas sans plumet

Repéré le 28 janvier 2024
Cora accélère sa transition écologique avec l’ananas sans plumet

Cora souhaite, à court terme, basculer 90% de ses ventes d'ananas vers du sans plumet. Une décision écologique, permettant de transformer les plumets en engrais organique ou de les replanter.

La question est plutôt légitime : que faire du plumet de l’ananas que l’on vient d’acheter ? Il y a fort à parier que dans la majorité des cas, il sera jeté. Pour éviter ce gâchis inutile, Cora France prend « une décision inédite dans le monde de la grande distribution », celle de basculer 90% de ses ventes d’ananas vers du sans plumet, à court terme. Ce plumet restera en Equateur, pour replanter de nouveaux arbres ou alors sera transformés en engrais organique, « au lieu de finir dans nos poubelles », explique un communiqué de l’enseigne. Cette initiative est partagée avec SIIM, un fournisseur du distributeur, dans ses plantations en Equateur.

Chez Cora, on se félicite d’une telle initiative : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients un ananas savoureux, socialement et environnementalement plus responsable, et économiquement attractif. Avec ces ananas sans plumet, nous devenons la première enseigne à offrir à nos clients cette option plus responsable. Cette décision s’inscrit dans notre démarche visant à fournir des produits de qualité, tout en diminuant notre impact », ajoute Sophie Malinas, responsable filière fruits et légumes de Cora France.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Charlotte Barriquand Date source : 26 janvier 2024