Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Découvrez les nouveaux concepts d’Intermarché et Netto en images

Repéré le 16 septembre 2019

Intermarché a présenté à la presse aujourd'hui, à Douvaine en Haute-Savoie (74), le nouveau concept qu'il compte déployer dans les mois à venir et qui met l'accent notamment sur le mieux manger. Les Mousquetaires ont aussi dévoilé le nouveau visage de leur enseigne discount, Netto à Prévessin dans l'Ain. Elle défend l'idée d'un discount plaisir. Visites en image avant un retour sur les enjeux et la stratégie demain.

Fait du hasard, c’est dans la même région (Rhône Alpes) que les Mousquetaires ont présenté officiellement aujourd’hui leurs derniers concepts pour les enseignes Intermarché et Netto.

Pour Intermarché, l’objectif a été de rénover un magasin prototype à Douvaine (Haute Savoie) qui doit répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (le rôle de l’alimentation sur la santé, l’environnement et le sociétal).
De quoi donner naissance au concept baptisé Fab Mag en interne, qui fait la part belle aux produits frais via sa place de marché, aux solutions limitant les emballages ou encore en présentant un espace baptisé En Cuisine avec des plats et produits préparés sur place.
En clair, il s’appuie sur trois piliers que sont « le mieux manger, le mieux produire et le mieux agir », a indiqué Thierry Cotillard, président d’intermarché et de Netto, dans la droite ligne du positionnement producteurs et commerçants.
Pour répondre aux interrogations sur la composition des aliments (notamment via l’application Yuka), 900 produits moyennement notés seront retravaillés en termes de recettes. Avec ce type de propositions, l’enseigne est convaincue de pouvoir continuer à augmenter le chiffre d’affaires au m² alors que le gâteau global ne progresse plus.

Vrac, local et hommes mis en avant

Des partis-pris comme le vrac, les produits locaux et le rôle central de l’humain (notamment sur les métiers de bouche) ont été décidés, avec comme objectif de déployer ce concept sur l’ensemble du parc (plus de 1800 magasins) en 3 à 4 ans, contre 7 en temps normal.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Morgan Leclerc Date source : 11 septembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap