Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

E. Leclerc – École de l’énergie et centrales solaires : Vernon et ses alentours passent au vert

Repéré le 25 novembre 2019

Environnement. Les élus de SNA ont adopté un contrat de transition écologique prévoyant de réduire de 50 % la consommation d’énergie d’ici à 2040. Centrales solaires, école de l’énergie...

Les projets ambitieux ne manquent pas.

En juin dernier, la participation d’une centaine d’habitants de Seine Normandie Agglomération (SNA) à un débat pour mettre en œuvre le Plan climat air énergie territoriale (PCAET) avait surpris. Depuis, les services de l’Agglo sont allés à la rencontre de chefs d’entreprises, d’élus ou encore d’agriculteurs pour recueillir le maximum d’idées permettant à SNA d’atteindre un objectif : réduire de 50 % la consommation d’énergie d’ici à 2040 et couvrir ses besoins énergétiques à 100 % par des énergies renouvelables, d’ici à la même échéance.

En parallèle, l’Agglo a été retenue par l’État, avec une soixantaine d’autres territoires en France, pour construire un contrat de transition écologique. « Sur le fond, cela ne change rien, précise Yves Rochette, vice-président (DVD) de SNA, en charge notamment des déchets et de la préservation des milieux naturels. Nous avions déjà lancé plusieurs pistes pour le PCAET. Le contrat de transition écologique permet simplement à l’État de centraliser les idées portées par les territoires. »

[…]

Les entreprises s’y mettent aussi

Les entreprises installées dans le secteur de Seine Normandie Agglomération (SNA) figurent également en bonne place dans le contrat de transition écologique. Une dizaine d’entre elles s’engagent à mener des actions.
Dès 2020, Aco, qui regroupe des ateliers de production en béton polymère et acier inoxydable à Notre-Dame-de-l’Isle, prévoit une certification Iso en matière d’énergie, de mobilité et de biodiversité, et ce pour un investissement de plus de 600 000 €.
Le supermarché Leclerc, à Vernon, s’engage lui à remplacer l’éclairage du magasin par des LED et la pose de panneaux photovoltaïques en toiture (1,5 M€).

[…]
Lire l'article en entier Source : Paris Normandie Auteur : Celia Mick Date source : 20 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap