MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Galeries Lafayette – Guillaume Houzé et Vivienne Westwood passent en mode durable

Repéré le 02 octobre 2019

Militante écologiste, la créatrice anglaise défend et partage la vision d’une mode responsable avec guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette. Le mot d’ordre : Changeons de mode. Une urgence absolue et une initiative très concrète. Action !

Depuis les années 1970, Vivienne Westwood est l’incarnation de l’esprit punk britannique. Celle qui, avec Malcolm McLaren, le manager des Sex Pistols, a inventé dans sa boutique londonienne de King’s Road les nouveaux habits de la rébellion jeune. Mais la créatrice de mode est aussi une militante écologique de la première heure, qui soutient aujourd’hui Greta Thunberg et le mouvement radical Extinction Rebellion. Et si la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde, avec plus d’un milliard de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par an, Dame Vivienne est résolue à transformer sa marque en l’une des plus vertueuses du marché, en termes de conception et de production.

Silhouette gracile et élégance de danseuse, les yeux fardés telle une actrice de kabuki, Westwood ne fait pas ses 78 ans. Invitée d’honneur des Galeries Lafayette, qui poursuivent leur transition green avec l’initiative écoresponsable Changeons de mode (1), Vivienne Westwood est, à sa façon, une lanceuse d’alerte. Et une éternelle combattante. Changer le monde et changer de mode, elle y croit toujours – et même plus que jamais. Tout comme Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication du grand magasin. Comment réduire notre impact sur les ressources naturelles, comment changer notre manière de consommer ? Une autre mode est-elle possible ? Ensemble, ils réfléchissent au monde de demain. Conversation.

[…]
Lire l'article en entier Source : Madame Le Figaro Auteur : Séverine Pierron Date source : 2 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com