H&M s’engage dans la mode durable et écologique

Repéré le 13 août 2019

À Paris, H&M a installé un atelier où les clients peuvent venir faire réparer gratuitement leurs vêtements.

Réparer ses vêtements abîmés ou customiser ses basics sans dépenser un seul centime ? C’est possible dans la boutique H&M de la rue La Fayette dans le IXe arrondissement de Paris. Un espace « de broderie et de réparation » a été installé au deuxième étage de cet immense magasin du cœur de la capitale.

Les clients peuvent venir faire repriser gratuitement leurs vêtements abîmés de la marque H&M. « Mais ce service ne convainc pas encore, les clients n’ont pas le réflexe de ramener leurs habits usés », glisse une vendeuse.

Le succès de l’atelier, c’est la broderie. Dès 50 euros d’achat, l’enseigne permet à tous ses clients de broder leurs nouvelles pièces. Si le montant de leur panier n’atteint pas cette somme, le service coûte cinq euros. « C’est l’endroit le moins cher à Paris pour customiser ses vêtements », souffle la brodeuse.

100 % de vêtements écologiques

Près de cet espace dédié à prolonger la vie des vêtements, H&M propose une gamme de vêtements « Conscious », conçu uniquement à partir de matériaux recyclés ou provenant de sources durables. D’ici à 2030, 100 % des vêtements vendus par l’enseigne suédoise viendront de cette gamme écologique.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Parisien Auteur : Chloé Barbaux Date source : 12 août 2019