Le magasin Aldi fait peau neuve pour une ouverture début juillet

Repéré le 17 février 2021

Après la démolition de son ancien magasin situé rue Marceau, Aldi reconstruit entièrement le bâtiment au même endroit. Un magasin plus grand, plus accueillant et plus respectueux de l’environnement.

L’ancien magasin Aldi, situé rue Marceau, a fermé ses portes début janvier pour être entièrement démoli. L’enseigne souhaite s’agrandir et proposer un magasin « plus accueillant, plus lumineux et plus respectueux de l’environnement ». Après l’acquisition d’un terrain à l’arrière de l’ancien magasin de 730 m² ouvert en 2000, l’enseigne souhaite faire peau neuve.

[…]

Le projet prévoit finalement la construction d’un bâtiment de 990 m² de surface de vente, 370 m² de réserves et 60 m² de locaux sociaux pour le personnel. « Notre nouveau concept doit permettre de mieux maîtriser le coût énergétique, comme pour notre système de pompe à chaleur qui récupérera la chaleur des moteurs des meubles froids pour chauffer le magasin », explique Pierre Eyermann, responsable développement chez Aldi.

« 700 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture »

De grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière naturelle, ainsi que des éclairages led intérieur et extérieur permettront de réduire la consommation énergétique. « Nous allons mettre en place plus de 700 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture, permettant de réduire notre consommation électrique de l‘ordre de 33 % », précise Pierre Eyermann. Le parking de 80 places sera équipé de deux bornes de recharge pour véhicule électrique. L’enseigne prévoit également l’installation d’un compacteur à cartons pour le recyclage.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Est Républicain Auteur : Pauline Prin Date source : 15 février 2021