Le toit du E.Leclerc drive produit des kilowatts

Repéré le 28 juillet 2020

Avec 464 m² de panneaux photovoltaïques intégrés sur le toit également végétalisé du drive du centre E.Leclerc à Lure, l’installation est autosuffisante pour assurer la consommation électrique… par les belles journées d’été.

À la végétalisation du toit par des plantes grasses pour diminuer les écarts de températures, le centre E.Leclerc, à Lure, a ajouté dernièrement la production d’électricité via des panneaux photovoltaïques. L’installation est entrée en service le 9 juillet dernier au Champ-Caen et vise à assurer l’autosuffisance en termes de consommation pendant les belles journées d’été.

290 panneaux

C’est l’entreprise EMJ (Électricité Maintenance Jussey) qui a implanté les 290 panneaux sur le toit du E.Leclerc drive. Soit 464 m² de silice, comme l’explique François-Alex Rigaud, le chargé d’affaires de la société. « Avec, pour particularité technique, que 200 panneaux sur les 290 sont réalisés en sable fin et que 90 sont biface pour un meilleur rendement », précise-t-il.

Autoconsommation entre 10 h et 15 h

Résultat visé : l’autoconsommation du bâtiment de 10 h à 15 h par les belles journées d’été. Ce qui est le cas en ce moment depuis quelques jours.

[…]
Lire l'article en entier Source : Est Républicain Auteur : Alain Roy