MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Sherpa déploie un service de bornes pour vélos à assistance électrique

Repéré le 24 juillet 2019

L'enseigne Sherpa, spécialisée dans la distribution alimentaire en montagne, lance un service dédié à la recharge gratuite des vélos à assistance électrique. Huit de ses magasins en sont déjà équipés.

Depuis cet été, huit supermarchés Sherpa proposent en Savoie, Haute-Savoie et dans les Alpes-Maritimes, un service gratuit de recharge pour les vélos à assistance électrique. A terme, c’est l’ensemble du réseau (117 magasins dans 104 stations et onze départements) qui sera concerné par ce déploiement « en phase avec les valeurs » de l’enseigne.

Plus d’un million de vélos à assistance électrique sont actuellement dénombrés en France, avec une présence marquée en montagne. Implantées devant les vitrines, les bornes Sherpa permettent aux cyclistes de brancher directement leur batterie à un chargeur Bosch sans avoir à la démonter ou à monter son propre chargeur.

Pour développer ce service, la coopérative s’est rapprochée de Bosch, leader en matière de motorisation des vélos électriques. Les bornes ont, elles, été conçues avec la société Inoha, experte dans la pratique du vélo à assistance électrique.

Spécialisée dans le tourisme itinérant, Tilt Com’Seil accompagne aussi Sherpa et ses adhérents dans le déploiement des bornes.

[…]
Lire l'article en entier Source : Bref Eco Auteur : Claude Thomas Date source : 19 juillet 2019