191 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

L’impression d’un ticket de caisse n’est plus systématique chez Carrefour. Le client a le droit de s’y opposer en l’indiquant à l’hôte ou hôtesse de caisse.

Dans le prolongement des actions menées afin de réduire son empreinte environnementale, le distributeur renonce à imprimer systématiquement les tickets de caisse et déploie depuis le début du mois d'avril leur dématérialisation progressive dans l'ensemble de ses magasins.

Déjà utilisatrices de gaz ou de biogaz pour décarboner leurs tournées, les enseignes Casino s’apprêtent à mettre en place leurs premières lignes de camions électriques. La fin du gasoil sur les lignes dédiées pourrait, ainsi, intervenir en 2025 au plus tard.

Pour atteindre cet objectif, l'aménageur, développeur, investisseur et gestionnaire de centres commerciaux de plein air devra réduire l'ensemble de ses émissions de carbone, directes et indirectes.

La Scapmarée, la coopérative d’achat des produits de la mer du Mouvement E.Leclerc, vient d’organiser la 1ère édition du Challenge emballages écoresponsables. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de réduire la pollution due au plastique, en particulier le polystyrène très utilisé dans l’emballage des produits de la mer.

Le Super U de Vic-le-Comte a signé un contrat de performance énergétique d’une durée de cinq ans avec Dalkia Froid Solutions, alors que le magasin passait de 1 780 m² à 2 480 m².

La grande surface E.Leclerc s’est installée il y a vingt ans à Penandreff à Crozon (Finistère). Dans un souci d’environnement et d’amélioration du bilan carbone, des travaux de grande envergure ont commencé.

À travers son offre de mobilité durable au gaz GNVert, Engie Solutions a récemment ouvert une nouvelle station d’avitaillement au gaz naturel comprimé (GNC) et BioGNC sur la commune d’Allonnes (72). Celle-ci approvisionnera, entre autres, le parc roulant de l’enseigne de grande distribution Carrefour.

Président d’Amazon Logistique France, Ronan Bolé veut accélérer le déploiement du groupe en France en multipliant les implantations dites du dernier kilomètre.

Ikea devrait bientôt proposer sur son site la commande des pièces détachées de ses meubles pour pouvoir les réparer plus facilement.