385 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Ce partenariat stratégique couvre l’intégralité du périmètre grand import de l’enseigne.

Un partenariat liant la famille de Gaëlle Le Bozec et Arnoudeth Traimany, de Lanester (Morbihan) aux responsables du magasin Biocoop leur permettra d’effectuer tous leurs déplacements à vélo.

En introduisant une nouvelle norme de vérification des crédits carbone, Amazon vise à renforcer la fiabilité des projets de reforestation et agroforesterie.

Le Groupe Berto et Point P mettent à la route le premier camion à hydrogène vert, développé par Hyliko. Ce premier plateau grue 26 tonnes est le fruit d’une étroite collaboration entre les deux groupes et Hyliko, avec la volonté d’oeuvrer pour la décarbonation de la mobilité lourde.

Carrefour et Danone souhaitent contribuer à la relance du transport de marchandises par rail afin de promouvoir un mode de transport plus durable. Le transport de l'eau en bouteilles se prête particulièrement bien à cette solution logistique.

Depuis près de sept ans, le groupe Blondel et son client Leroy Merlin unissent leurs forces afin de réduire les émissions de CO2 de leurs activités. Retour sur les moyens, les écueils et les résultats de ce partenariat centré sur la décarbonation du transport.

Après plus de six mois de fermeture, de démolition et de construction, l’enseigne Lidl reprendra du service mercredi 19 juin, à Saint-Jean-de-Monts. Le nouveau magasin s’étend sur 1 418 m² de surface de vente.

Le discounter Aldi s’implante dans le quartier Beauregard à Thionville avec l’ouverture d’un magasin, rue de Verdun, mercredi 12 juin 2024.

Pour les 50 ans de son pôle industriel, le Groupement des Mousquetaires, propriétaire des magasins Intermarché, souhaite changer son périmètre en sortant des produits ultratransformés.

La marque de cosmétiques à base de plantes Yves Rocher, liée, dès sa création, à la nature, s'est donnée comme objectif de préserver l'environnement.