176 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

La Fourche, magasin bio online, est pionnier en matière de transparence avec l’affichage du score carbone sur l’ensemble de son catalogue depuis 2019.

Pour verdir sa flotte de 380 véhicules, le groupe spécialiste des cosmétiques Yves Rocher mise sur le passage à l’hybride rechargeable, avec des résultats à la clé.

L’enseigne de bricolage Leroy Merlin s’attaque au pilotage de ses émissions de gaz à effet de serre dus au transport de marchandises sur ses flux « B to B ». « La réduction de notre empreinte carbone est une priorité absolue » affirme Nicolas Davril, Directeur Transport chez Leroy Merlin.

L’Accord de Paris sur le climat a été signé le 12 décembre 2015. 5 ans après, quelles sont les avancées d'Auchan pour lutter contre le réchauffement climatique ? Pas mal pourrait-on dire en résumé. L'enseigne est au rendez-vous de ses engagements.

Dans son magasin de Montparnasse, Monoprix a aménagé un espace dédié aux vélos et aux trottinettes. Plus qu’un effet d’image, le distributeur entend créer une nouvelle activité transverse. Tous les détails avec Maguelone Paré, directrice concept et innovation.

Ikea se lance à la conquête des centres-villes et, avec un objectif « zéro émission » à l'horizon 2025, utilise de plus en plus le vélo-cargo pour ses livraisons à domicile.

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, est l'une des rares entreprises immobilières au monde à être de nouveau inscrite en 2020 sur la prestigieuse « liste A » du CDP, une ONG spécialisée dans la transparence environnementale des entreprises.

Le Groupe Carrefour est classé par l’indice DJSI dans le TOP 5 parmi les entreprises de son secteur pour la 4ème année consécutive. Le DJSI est l’indice de référence évaluant les résultats des politiques RSE de plus de 3 500 entreprises dans le monde.

Le distributeur améliore son service de livraison urbaine au travers d’un partenariat avec Stuart et l’adoption de 100 vélos cargos de la start-up K-Ryole. L'équipement peut transporter jusqu'à 250 kilos de marchandises pour un volume de 1,3 m3. Il vient remplacer l'usage de camionnettes électriques.

Nespresso lance Peru Organic, son premier café bio ! Une initiative supplémentaire de la marque qui a fait du café de haute qualité, durable et neutre en carbone, sa priorité.