104 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Virginie Vanpeene, directrice des centres de relation client de Nespresso, revient sur les avancées de la marque sur les réseaux sociaux et son travail sur la data clients.

Le réseau de centres-auto, équipement, entretien et réparation, automobile, Norauto ne cesse d’innover et de s’engager au profit de la planète. Fondation Norauto, Programme éco mobilité ou Plan Vélo… L’engagement éco-citoyen du groupe se révèle à travers une motivation quotidienne, un esprit d’ouverture et une volonté de partager.

Cdiscount déploie une campagne sous le prisme de l’éco-responsabilité développée en interne.

Le 10 décembre 2019, le Club Génération Responsable décernait 3 prix à Maisons du Monde lors de la remise des trophées des R-Awards. Une cérémonie qui récompense chaque année les entreprises du retail engagées dans une démarche de développement durable. Retour sur l’événement.

Un entrepôt clé-en-main sera développé sur une surface de 100 000 m² pour le compte de la filiale logistique de Monoprix, Samada, au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons.

Début novembre, le groupe Casino a renouvelé son engagement dans la Charte Paris Action Climat de la ville de Paris. Avec cet engagement responsable, le leader de la distribution réitère sa vision d’une ville de Paris neutre en carbone et 100% énergies renouvelables d’ici 2050.

Depuis mars 2019, le centre E. Leclerc de la rue de Pont-Aven à Quimperlé est en travaux. Ils seront terminés, pour juillet 2020. Le point avec Muriel Sancéo, PDG, et Florent Bigard, directeur de la société.

Forte de son succès, la collecte d’objets électriques et électroniques par plus de 160 magasins Boulanger est prolongée. Une opération vertueuse pour tout le monde.

Le spécialiste en immobilier logistique a été choisi par Monoprix et sa filiale logistique Samada pour le développement d'un entrepôt sur mesure dédié aux activités non-alimentaires de l'enseigne. L'entrepôt XXL, situé sur le parc réhabilité Prologis Moissy 2 Les Chevrons, sera réalisé dans un objectif carbone-neutre.

Dans le cadre de la COP25, le groupe Inter Ikea annonce sa décision d’investir 200 millions d’euros pour accélérer sa transformation afin de devenir une entreprise favorable au climat.