120 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Le programme de recherche d’actions ‘Cap climat’ mené dans la région de Redon aboutit à un recueil de témoignages d’éleveurs ayant déjà mis en œuvre des outils pour s’adapter au changement climatique. Les premières idées sont en ligne.

Plusieurs des 16 centrales E.Leclerc préparent déjà tout automatiquement les commandes des magasins et des drives avec la technologie OPM de Witron, d’autres vont sortir de terre les prochaines années aussi bien pour les produits secs, frais que surgelés.

Avec le service Re-Turn, Veepee veut diminuer les opérations liées au retour des colis en permettant aux consommateurs de s’échanger facilement les articles entre eux, via une plateforme dédiée. Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Veepee, revient pour LSA sur les détails de ce nouveau service en cours de lancement.

Une Châtelleraudaise a organisé une « Plastic attack » à Intermarché. Les clients étaient invités à enlever leurs emballages superflus en sortie de caisse.

L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, NaturéO, profite de son anniversaire pour faire un geste supplémentaire pour la planète. Elle annonce l’arrêt définitif de la distribution de ses prospectus promotionnels.

Les émissions de carbone de la chaîne de valeur complète d’Ikea ont chuté pour la première fois en 2019, a déclaré jeudi le propriétaire de la marque de meubles Ikea, mettant en avant une utilisation accrue des énergies renouvelables.

Composé de 2.500 composants chimiques, un seul mégot va mettre jusqu'à 12 ans à se dégrader selon le milieu...

Dans le cadre du salon de l’agriculture, le distributeur Lidl et le transporteur Jacky Perrenot ont signé une charte qui vise à progressivement remplacer les camions thermiques par des motorisations alternatives, rejetant moins de Co2.

Le milliardaire le plus riche du monde a annoncé lundi 17 février, sur son compte Instagram, la création du Bezos Earth Fund pour lutter contre le changement climatique.

Casino Guichard-Perrachon et ses enseignes ont reçu cinq récompenses lors de la cérémonie des Grands Prix ESSEC du Commerce Responsable, en présence d’Agnés Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Dans le détail, trois prix et deux mentions spéciales des étudiants ont été remis au groupe stéphanois.