176 initiatives “Relations filières”

Après Intermarché avec Bel et Savencia, Carrefour avec Sodiaal c'est au tour de Système U de nouer un partenariat avec Sodiaal pour revaloriser le prix du lait en 2020 à 380 euros/1 000 litres.

Dernièrement, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, et Jean-Paul Torris, Directeur Général du Groupe Savencia Fromage & Dairy, ont resigné un partenariat en faveur de la filière laitière. En effet, c’est la deuxième année successive que les deux partis s’engagent dans une telle démarche.

Système U démarre une campagne inédite qui vante le commerce coopératif. Derrière les bons sentiments, la publicité est un message à charge (un de plus) contre les distributeurs cotés en Bourse.

Les 200 millions d’euros injectés depuis cinq ans par les industriels de la transformation laitière dynamisent la filière dans la Meuse.

Carrefour et Herta annoncent avoir signé un accord pour l'année 2020.

Il serait facile de pasticher un célèbre slogan, "Chez Métro, y’a tout ce qu’il faut", puisqu’effectivement, on y trouve tout ce dont ont besoin les professionnels des métiers de bouche.

Leclerc sort en cette fin d’année onze références signées Nos Régions ont du talent. Cette gamme de vins de domaines va occuper un positionnement premium. Il s'agit là d'un retour près de 20 ans après une première tentative. Découvrez en avant première les bouteilles Nos Vignerons ont du Talent.

Les marques de fromages et de lait de consommation produites par Sodiaal, ainsi que le fromage et le lait produits par la coopérative sous marque distributeur Carrefour, sont concernés par la revalorisation des tarifs.

« C’est un vrai signal que donne le groupe Carrefour, on invite l’ensemble de la distribution à emboîter le pas, c’est la clé de la réussite des Egalim », commente Pierre Carbit, président de Fil Rouge et de l’OP bovine d’Unicor à l’occasion de la signature d’une nouvelle filière qualité Carrefour.

Co-construit avec la société Famille Vacher, partenaire historique d’Intermarché depuis plus de 10 ans, le miel ‘’Les Apiculteurs vous disent MERCI !’’ est proposé dans 1 200 magasins Intermarché depuis le 30 novembre. Après le lait, la crème, le beurre et les œufs plein air, la gamme ‘’Les Éleveurs Vous Disent Merci !’’ lancée le 6 février 2018 continue d’évoluer…