479 initiatives “Relations filières”

Matière écologique, circuit-court, production éthique, offre de seconde main, made in France...

Le distributeur Lidl annonce le lancement d’un second appel à projet BEA+, d’une enveloppe d’un million d’euros investis pour accompagner les éleveurs dans la transition des exploitations.

Découvrez comment Intermarché met en avant les produits locaux dans ses rayons, favorisant ainsi le développement économique des régions et offrant aux consommateurs une expérience d'achat plus authentique et responsable.

E.Leclerc et la Feef ont signé à Ivry-sur-Seine un nouvel accord pour une durée de 2 ans offrant des conditions commerciales plus avantageuses aux membres de la Feef (TPE-PME-ETI).

Ce Super U du Groupe Bourassin, près de Grasse, allié avec le réseau local Zéro6, met à l’honneur 200 produits issus de partenariats avec plus de 30 producteurs et artisans locaux. La démarche va être élargie à deux autres magasins des Alpes-Maritimes.

L’enseigne poursuit son engagement sur l’origine France en lançant cette année une nouvelle gamme de produits conçus avec des ingrédients 100 % français.

Notamment implanté à Talange, le géant de l’outlet crée un label pour des produits se voulant plus respectueux de l’environnement.

Les Magasins U ont annoncé la signature d’un contrat de filière pour les champignons de Paris en conserve. Il concerne les 9 références vendues à marque propre par l’enseigne.

Transformer l’industrie de la mode en œuvrant pour la relocalisation de sa production au plus près de ses clients, telle est la nouvelle mission que s’est donnée Jules. Objectif ? Participer à son niveau à la décarbonation du secteur.

À compter du vendredi 7 avril 2023, le Carrefour Market de Distré souhaite de nouveau faire plaisir à ses clients en proposant dans son rayon boucherie de la viande de bœuf d'exception issue de l'agriculture biologique et locale.